ACCESS n'accepte qu'1 session !

Sirotilc Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2003 - 1 juil. 2003 à 12:04
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 1 juil. 2003 à 14:51
Bonjour ,

Voilà, j'ai ma page qui se connecte à Access pour en tirer des infos et lorsque je la ferme, impossible de lancer une autre page sur la même adresse puisqu'Access refuse la connexion !

Bref, je cherche comment forcer la fermeture d'une session access ou une autre solution à ça... Je dois au final avoir plusieurs utilisateurs en même temps
Si c un pb de config, aidez moi plz !!!

merci

3 réponses

cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
1 juil. 2003 à 14:24
Je dis peut être une connerie, mais est ce que tu fermes bien tes connexions en fin de fichier ?

CONN.close 'pour fermer la connexion
set CONN = nothing 'pour détruire la connexion

Le mettre dans cet ordre, et pas l'inverse si tu veux éviter les problèmes (toujours le close avant le nothing) :-)

Et il faut faire pareil avec tous les recordset que tu utilise, c'est plus propre, ca évite des erreurs, et ca évite de surcharger le serveur.

Benz
0
Sirotilc Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2003
1 juil. 2003 à 14:45
Ben oui je ferme tous les recordset et je fais bien close et nothing à la fin sur ma connexion !
C'est pour ça que je ne comprends pas :(
En fait, je peux avoir plusieurs connexions sur Access mais il faut un délai de 1 min à peu près entre chaque connexion.
0
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
1 juil. 2003 à 14:51
Ton code semble donc très propre. Il se peut alors que ca vienne de la configuration réseau. J'ai des collègues qui développent des appli en VB et qui rencontrent parfois des problèmes de ce genre lié au réseau.

Mauvaise config, routeur...

A voir.

Pour le code en tout ca, je n'en sais pas plus.

Bon code

benz
0
Rejoignez-nous