Variable

cobra176 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 22 févr. 2007 à 11:32
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 22 févr. 2007 à 11:49
j'ai un soucis pour une variable bien précise

ma requete est bonne mais mon code php me fait des misiére

    $connect=mysql_connect("127.0.0.1", "root", "") or die ("Echec de la connexion au serveur !"); // connection au serveur
    $select=mysql_select_db("base"); //connection a la base de données
    $query2="select max(id_ind) from individu";
    $result2=mysql_query($query2);
$id=$result2;
echo"$id";

et le programme php m'affiche   Resource id #3

je comprend pas toujours il me marque ça

1 réponse

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
22 févr. 2007 à 11:49
Salut!
  Tu devrais zieuter qq tutos MySQL...: la fonction mysql_query te renvoie une ressource MySQL ( d'où le Resource id ... ) et non un résultat tout prêt ; il te faut ensuite (dans le cas où l'exécution de la requête s'est bien passée) utiliser mysql_fetch_array, mysql_fetch_assoc ou mysql_fetch_row:

if( !@mysql_connect( '127.0.1', 'root', '' ) || !@mysql_select_db( 'base' ) ) // pas besoin de " ", les ' ' suffisent ici
  die( 'Erreur lors de la connection à MySQL' );

$result2 = mysql_query( 'SELECT max(id_ind) FROM individu' ); // idem, ' ' suffisent
if( !$result2 ) // si erreur lors de la requête
  die( 'Erreur lors de la récupération des données' );

$ret = mysql_fetch_row( $result2 );

echo $ret[0];

Voilà, :)

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous