Caractère spéciaux d'une liste déroulante

cs_alextec Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 - 22 févr. 2007 à 11:29
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 22 févr. 2007 à 11:33
Bonjour à tous, j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver comment faire pour mon cas...

Voilà je crée une liste déroulante en php, les résultats provenant d'une requête. Je passe la valeur récuperais par methode POST, mais quand je rappel ma variable de l'autre coté il ne m'affiche que "fin d" pour "fin d'etude".
Cela est en rapport avec les caractère speciaux mais c'est la premiere fois que je suis confronté au problème...

Code php :
echo"
    <tr>
    <td width=''> Cause de la demande : </td>
    <td width=''>
                  <select name='caus_dde'>";


                               while($Demande=mysql_fetch_array($rqDDE))
                                    {
                                              extract($Demande);
                                                          if($Lib_dde<>"")
                                                          echo"<option value='$Lib_dde'>$Lib_dde";
                                     }
echo"</select>
  </td>
   </tr>";

ce code s'effectue sans problème mais comment faire pour modifié la valeur que reçoit caus_dde ?
j'ai essayé
<select name=addslashes('caus_dde')'>";
mais cela n'y fait rien...

1 réponse

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
22 févr. 2007 à 11:33
Yop!
  En html on met des " " autour des attributs et pas des ' ':
echo '<option value="' , $Lib_dde , '">' , $Lib_dde , '</option>';

Comme cei, les ' ne poseront pas de pb... Pour éviter d'éventuels problèmes liés à des ", tu peux faire:
echo '<option value="' , htmlentities( $Lib_dde, ENT_QUOTES ) , '">' , $Lib_dde , '</option>';

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous