Soumettre un formulaire .NET

cs_patoche92 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2003 - 27 juin 2003 à 09:23
cs_patoche92 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2003 - 28 juin 2003 à 14:25
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien l'utilisation de la balise <form> en .NET et sa différence avec son homonyme HTML.

Pour soumettre un formulaire tout en passant sur une page suivante il suffit, normalement, d'utiliser l'attribut 'action', or dans le code suivant, cela ne marche pas :
<form id="form1" method="post" action="next.aspx" runat="server">
.....
.....
.....



Le seul moyen que j'ai trouvé pour réaliser cette (très simple) opération est d'ajouter un de lui octroyer une fonction 'onClick' et de rédiger un code-behind en C# :
Response.Redirect("next.aspx");


C'est normal, docteur ?????
Merci d'avance à ceux qui ont déjà été confrontés au problème et qui m'apporteront une solution.

Patoche

2 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
28 juin 2003 à 13:09
Oui c'est tout à fait normal, en .NET (C# ou vb.net), tu coderas en évenementiel et non avec la balise FORM HTML (celle-ci n'a rien avoir).

Evenementiel veut dire que tu vas coder ce qui se passera lors du click sur le bouton, et va peut etre tout et nimporte quoi.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
cs_patoche92 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2003
28 juin 2003 à 14:25
Ok, bien reçu.
Donc si je comprend bien l'attribut 'action' de la balise <form> devient superflu en .NET puisqu'il faut assigner un code au bouton de validation et non au formulaire.

Merci encore pour la réponse qui m'a permis de confirmer ma première impression.

Patoche
0
Rejoignez-nous