Un souci de update....

Résolu
aquewel Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 20 févr. 2007 à 01:09
aquewel Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 20 févr. 2007 à 11:53
bonjour,

n'etant que debutant je me heurte a un petit probleme de UPDATE, voici mon code mais le UPDATE ne s'effectue pas alors que les enregistrement s'affiche correctement.....

c'est un peu du bicolage mais bon...

voici le code merci de me redonner espoir...

<?php

include
("../cfg/cfg.inc.php"
);
include
("../classes/function.php"
);
include
("../classes/mysql.php"
);

$db
=
new db
($hostname
,$username
,$password
,$database
);

?>
<html>


<?php

$result
=$db
->sql_query
( "SELECT * FROM table_villes"
);

$line
= $db
->sql_numrows
($result
);

$data
= $db
->sql_fetchrowset
($result
);

for($i
= 0; $i
<$line
;$i
++)
{

if(strlen
($data
[$i
][ 'cp'
])
== '4'
)
{

echo $data
[$i
]['idv'
]
.' - '
;

echo$data
[$i
]['vnom'
]
.' - '
;

echo'0'
.$data
[$i
]['cp'
]
.'
'
;

$idv
=$data
[$i
]['idv'
];
$cp
= '0'
. $data
[$i
]['cp'
];

$sql
="UPDATE table_villes SET cp= ' $cp ' WHERE idv ='$idv'"
;
mysql_query
($sql
)
ordie
('Erreur SQL !'
.$sql
.'
'
.mysql_error
());

}
else
{

echo''
;

}

}

?>

2 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
20 févr. 2007 à 11:38
Salut!
L'update ne s'effectue pas où il y a une erreur?

Si erreur, je te laisse nous copier le message.

Sinon, quelques pistes pour résoudre les pbs de updates:
- premièrement, vérifier que ta clause WHERE correspond bien à qqch: si tu fais (avant ton update) un SELECT * FROM table_villes WHERE idv='$idv' , est ce que ca te retourne qqch?

- vérifier ( par un echo $sql ) que $cp est bien la nouvelle valeur que tu veux (et pas une ancienne)...

Redis nous après ca! :)

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
3
aquewel Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
20 févr. 2007 à 11:53
Bon en faite c'etait un souci dans la base mysql un INT()  et ca voulait pas changer le changer  meme en le modifiant directement sur phpmyadmin...

probleme resolu .....

merci kan meme
3
Rejoignez-nous