Pb de sauvegarde sous excel

cs_othland Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 18 févr. 2007 à 17:12
jnmchl Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 3 févr. 2008 à 21:01
salut tout le monde!
je pilote excel à partir d'une application, j'ouvre mon fichier excel et je le ferme comme suit :
////////////////
var
    vMSExcel, vXLWorkbook : variant;
begin
   vMSExcel := CreateOleObject('Excel.Application');
    vXLWorkbook := vMSExcel.Workbooks.Open('c:\archive_2007.xls');
//traitement
//....
//....
//fin traitement
    vXLWorkbook.Save;
    vMSExcel.Quit;
    showmessage('Sauvegarde effectuée avec succès');
////////////////////////
le problème c'est que je reçois une fenetre m'indiquant qu'un fichier qui porte ce nom existe deja et si je veux le remplacer...je pense qu'au début, je ne reçevais pas ce message!!
autre chose, mon fichier excel ne s'ouvre (par double cliques) qu'en mode lecture seule, et windows m'indique que le fichier est verouillé par l'admin qui est moi même
avez vous une solution??
merci

2 réponses

cs_pers Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
21 févr. 2007 à 15:01
Salut<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>


- la commande .Open implique que ton fichier existe déjà : exécute ton programme sans .Open puis fais un .SaveAs précédé de "DisplayAlerts := False" (ou du moins dans ce genre (cfr. doc VBA)
- le fait de sauvegarder dans le root de ton C (c:\ )  est susceptible de générer un fichier read-only en fonction de tes droits sur cette partition
- il me semble déconseillé de sauvegarder un fichier dans le root d'une partition

@+



 




 
0
jnmchl Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
3 févr. 2008 à 21:01
Bonjour,
Si c'est juste l'alerte qui te gène tu peux mettre vMSExcel..DisplayAlerts := False;

Sinon, tu devrais d'abord supprimer le fichier 'c:\archive_2007.xls' (ou mieux le renommer en 'c:\archive_2007.bck' mais qui suppose un traitement plus complet).
 

Jean-Michel
0
Rejoignez-nous