Application en fond d'écran!!

Résolu
setfocus Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 15 févr. 2007 à 11:50
setfocus Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 15 févr. 2007 à 14:21
Bonjour à tous,
Je désirerai développer une application permettant l'affichage de données en fond d'écran.
En effet, cet affichage permettrai de renseigner en temps réel des informations utiles de lignes de production d'une usine, par exemple... Toutes les données seraient issues de bases SQL ou ACCESS.
Auriez vous des conseils, sources (livres, etc....), des pistes, des idées... me permettant d'orienter  ce projet.... bref, jsais pas trop par ou commencer, quel language le plus adapté, etc!.... connaissez vous des méthodes permettant d'exploiter ce foutu fond d'écran qui sert pas à grd chose à part y voir la photo de soàn chien?!!... hi
merci d'avance pour vos commentaires....

20 réponses

setfocus Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
15 févr. 2007 à 14:21
j'avais compris!
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
15 févr. 2007 à 12:05
Fon d'écran de quoi ?
De ton appli elle-même ou de ton Bureau ?
C'est dans tous les cas de figure on ne peut plus simple à réaliser .... bien que peu raisonnable (un fond d'écran étant par définition toujours caché par des quantités d'autres choses !)
0
vicosta Messages postés 178 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
15 févr. 2007 à 13:00
Bravo  jmfmarques ça compte 2000 msg pour toi

Quant au problème, je me rappele que sur win98 on pouvait avoir une page web comme fond d'écran, alors il suffisait de créer une page web personalisée sur un disque local, et d'y faire référence dans le menu Propriétés/Affichage de windows. On pouvait aussi faire référence à un url sur l'web

Si cette fonction nest pas disponible maintenant, il existentent plusieurs codes source qui permettent de changer le fond de l'écran, il suffit de mettre sur un picturebox une image et les données avec la méthode print, l'enregistrer et l'actualiser de temps en temps avec un timer
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
15 févr. 2007 à 13:12
Salut Vicosta;

Je serais assez d'accord que mon "score" soit remis à zéro (je n'y attache aucune importance).

1) Un fond d'écran (que ce soit sur le bureau ou ailleurs) est toujours facilement réalisable.
2) une "image de son chien" ou l'image d'un texte ne diffèrent que très peu... Une image étant une image... et la méthode Print permet de dessiner un texte dans une picturebox, de sauvegarder le produit et d'en faire un fond d'écran !...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
setfocus Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
15 févr. 2007 à 13:14
fond d'écran du bureau!...
je sais ca parait "peu raisonnable", mais en réalité très utile, en tout cas du point de vue des utilisateurs, qui ont déjà une barre surchargée d'onglet vu toutes les applications de gestion utilisées et continuellement en exécution.
Je voudrais allouer une partie du fond du bureau pour cette appli (qui n'aurait pas de fonctions spéciales sinon cet affichage en temps réel de ce qui se passe sur les lignes de production), tout en gardant une petite partie, bien entendu pour les quelques icones.

En fait, dois je développer mon appli normalement (vb.net) puis ajouter une méthode permettant de l'appliquer en fond d'écran, ou..... quoi?
0
setfocus Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
15 févr. 2007 à 13:16
ah ouai... jviens de lire vos commentaires!...
bah oui, jmfmarques, c vrai!...; j'y avais pas pensé! pas bete!...; bah jvais tenter ca!
0
setfocus Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
15 févr. 2007 à 13:19
merci à vous deux.... ca paraissait bete, mais j'y étais pas du tout! hi...
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
15 févr. 2007 à 13:23
Attends un peu, là !....
Tu dis "en temps réel" ?

Alors là, ce ne serait pas seulement "déraisonnable" mais du délire absolu !

Tu te rends compte ? Modifier ton papier peint en temps réel à chaque fois que tes données sont modifiées ?
Et en plus : reconstituer une image avec une partie redessinée par un Print (le texte) et l'autre par autre chose ?

Tes icônes n'ont, de surcroît, pas grand chose à voir dans cette affaire là !...

A quoi est donc principalement destinée cette machine de travail ? A redessiner des fonds d'écran dont le "rôle" serait de "parfaire" la communication de  l'information modifiée ou à libérer suffisamment ses ressources pour agiliser la modification de l'information ?

Etonnant !...
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
15 févr. 2007 à 13:37
Pour le "temps réel", le principe de la page web comme le dit vicosta est le mieux je pense.

Cependant qu'appelle-tu temps réel ? si tu te contente d'un rafraichissement toutes les 5min par exemple, c'est jouable.

Si tu veux un rafraichissement toutes les 10ms par exemple, c'est utopique. Si même c'est possible, ton pc ne ferait plus que cela et les autres applications n'auraient même plus de temps pour fonctionner. Dans ce cas là il necessaire de passer par une application classique qui a son propre espace de travail.

Explorer (qui gere le bureau) est certainement le process le plus surchargé et le plus lent d'un système Windows, le surcharger encore plus va tranformer ta machine en Ai-Ai (tu sais ce lemurien asiatique qui quelques fois une journée entiere pour se deplacer de quelques dizaine de cm)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
setfocus Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
15 févr. 2007 à 13:40
Voila, je pense que nous ne nous sommes pas très bien compris!... (et me suis donc pas très bien expliqué!....)
qd je dis en temps réel, c'est plus ou moins vrai . Disons plutot faire un rafraichissement réguier...
le but est que l'utilisateur (responsables) voit se qui se passe sur les lignes de production (code de fabrication en cours avec pourcentage d'avancement de la production, quantité de stock dispo, etc.....)
0
setfocus Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
15 févr. 2007 à 13:41
justement.... le coup de la page web me paraissait pas stupide!
pour ce qui est du rafraichissemlent, jusqu'à combien jpourrai pousser?!?
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
15 févr. 2007 à 13:49
Bé....
Ce sont les Malgaches qui vont être contents, là... de voir leurs lémures associés à des paresseux ...
T'es sur que tu ne parles pas de bradypes ?

Aï Aï ... Aïe....
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
15 févr. 2007 à 13:50
Cela va dépendre du process à surveiller. Mais, il sera déraisonnable je pense de descendre en dessous de valeurs de l'ordre de la minute.

NOTA : c'est ta page web qui devra etre programmée pour s'autorechargée régulièrement. Il existe une instruction HTML pour cela je crois. Mais toi en tache de fond, il fadra que tu vienne régulièrement aussi mettre à jour le fichier html sur le disque, au minimum aussi souvent que ton rafraichissement.
Inutile de rafraichir toutes les minutes si ton fichier est mis à jours toutes les 15 minutes.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
15 févr. 2007 à 13:51
Revenons à du sérieux...
Setfocus : pour répondre à ta question : laisse tout simplement à l'utilisateur le soin de décider de la mise à jour de ce papier-peint... celà vaudra mieux...
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
15 févr. 2007 à 13:52
Me serais-je trompé de bestiole ? tout à fait possible.

En tout cas c'est une grosse bete, affreuse, avec de longues griffes pour s'accrocher aux arbres et justement qui vit dans les arbres
Merci de corriger mon erreur si tel est le cas.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
setfocus Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
15 févr. 2007 à 13:54
mmmmok!
0
setfocus Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
15 févr. 2007 à 13:58
en fait, je pense que l'appli aura sa propre aire de travail, et puis c'est tout!
si je dois avoir un rafraichissement au dessus de la seconde... pas intéressant!!..; la production est bien trop importante, ca tourne bien trop vite... l'application n'aurait plus aucun sens, les données affichées seraient inutiles!
merci qd mm...... malgré tout!
0
setfocus Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
15 févr. 2007 à 14:02
tout ce que je voulais c'était savoir s'il était possible d'insérer cette appli entre le fond du bureau et les icones, par ex....
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
15 févr. 2007 à 14:07
Ouais... (la "bestiole") : sa durée moyenne de vie est de 12 ans et elle dort 20 heures par jour. Elle a en effet de longues griffes et se déplace mille fois moins vite qu'un caméléon en chasse d'un cloporte...
Les lémures sont quant à eux plutôts agiles et rapides (certains donnent même quelquefois l'impression de voler en dansant)

Il est heureux que d'aucuns pensent que nous descendons de lémures et pas de bradypes.... Ces derniers descendent je ne sais trop de quoi, mais en tout état de cause rarement de l'arbre....
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
15 févr. 2007 à 14:10
A setfocus : tu as eu ta réponse !
Ce n'est pas "une appli à insérer" mais une image à constituer et mettre en papier-peint ...


Pour la constituer : méthode Print dans une PictureBox puis sauvegarde !
0
Rejoignez-nous