Remplir un TQRExprMemo par le code

codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 7 févr. 2007 à 17:09
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 7 févr. 2007 à 23:15
Bonjour,


sur l'évènement OnShow d'un formulaire, je cherche à charger dans un TQRExprMemo un modèle de lettre en RTF, mais je ne trouve pas la bonne syntaxe.


Quelqu'un peut me dépanner?


Codialement


Codial

2 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
7 févr. 2007 à 19:51
Bonsoir,

De mémoire pour utiliser du RTF il me semble que c'est plutôt un TQRRichText qu'il faudrait utiliser.

N.B. TQRExprMemo utilise des accolades {} pour calculer des expressions durant la génération d'état. Le format RTF, qui n'est autre que du texte "enrichi" comprend également des accolades. Par exemple, un texte en gras sera écris en RTF :
{\b texte en gras}
Ce qui, je pense, ne peut que perturber le TQRExprMemo.

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 1
7 févr. 2007 à 23:15
Bonsoir,

oui, je suis d'accord mais partant du principe que la propriété Lines est du string je pense qu'on doit pouvoir le remplir avec du code.
Je cherche justement à vérifier si mon TQRExprMemo prendrait les {} que j'ai mis dans ce fichier. car quand je fais un copier coller de mon document word il le prend bien et sa fonctionne. C'est pour essayer de faire un publipostage sur des clients.
Mais, le problème est que cette lettre reste en dure dans mon appli, alors je cherche à automatiser cette affaire pour que l'utilisateur puisse la modifier éventuellement.

Une idée ?

Cordialement

Codial
0
Rejoignez-nous