Problème uri

Résolu
T103 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 6 févr. 2007 à 22:25
T103 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 7 févr. 2007 à 12:35
Bonsoir a tous,

J'essaye de faire une application qui se connecte a mon ftp, comme c'est la première fois je fais des tests, je voulais récuperer la taille d'un fichier txt, voici le code :

Uri adresse = new Uri("ftp://login@perso-ftp.club-internet.fr/");
string a =  FileSize(adresse);
  
       public string FileSize(Uri serverUri)
        {
            if (serverUri.Scheme != Uri.UriSchemeFtp)
            {
                Console.WriteLine("Fichier non disponible");
            }

            FtpWebRequest request = (FtpWebRequest)WebRequest.Create(serverUri);
            request.Method = WebRequestMethods.Ftp.GetFileSize;

            request.Credentials = new NetworkCredential("login", "pass");
            try
            {
                FtpWebResponse response = (FtpWebResponse)request.GetResponse();//erreur a partir d'ici
                return response.ContentLength.ToString();
            }
            catch (WebException e)
            {
                Console.WriteLine(e.ToString());
                return "0";
            }

Voici l'exception qu'il me dit : L'URI demandée n'est pas valide pour cette commande FTP
Pourtant j'ai bien déclaré mon URI donc je n'arrive pas a voir le problème, si quelqu'un peu m'aider merci beaucoup

Cordialement T-103

2 réponses

T103 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
7 févr. 2007 à 12:35
Bonjour,

J'ai trouvé la solution en faite, j'avais oublier d'indiquer dans l'uri le fichier dont je voulais recuperer la taille.

Uri adresse = new Uri("ftp://login@perso-ftp.club-internet.fr/test.txt");
3
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
7 févr. 2007 à 11:29
Bonjour,

Normal car ftp://login@perso-ftp.club-internet.fr/ n'est pas une uri valide...
essaye en mettant ftp://perso-ftp.club-internet.fr/

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
0
Rejoignez-nous