Probleme avec Excel

cs_tonitto Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 6 févr. 2007 à 20:56
cs_tonitto Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 8 févr. 2007 à 08:58
Bonjour,
je ss entrain de faire un programme en VB.net pour piloer Excel, mon probleme est le suivant
j 'ai enregisrtrer une macro sous Excel pour voir comment créer un formulaire.
un moment il met
    ActiveSheet.Shapes("Button 1").Select
    Selection.Characters.Text = "Btn"

Sous Visua Studio 2005, j'ai pas trouver quoi mettre avant Selection.
j'ai ajouter Excel comme reference au projet. je doit peut etre ajouterautre chose??

si quelqu'un sais m aider ?
merci d'avance ...
bonne soirée

2 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 févr. 2007 à 06:32
Salut,

il faut référencer ton classeur excel, style Set objExcel ...
Puis, objExcel.ActiveSheet.Shapes("button1").Select
objExcel.Selection.Characters.Text = "Btn"

En gros, car je ne suis pas en DotNet, et les déclarations sont certainement différentes de celles de vb6.

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
cs_tonitto Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 1
8 févr. 2007 à 08:58
salut, deja merci pour ta reponse.
je vai faire autrement, je v le faire avec les macros dans Excel c est plus simple.

j'ai un autre problème :s:s, je cherche a ouvrir plusieurs fichier en meme temps et les mettre dans une feuile excel. donc tous sa sur un meme classeur.

j'ai essayer la methode worckbooks.opentext mais sa m ouvre un classeur pour chaque fichier .

c'est a dire ouvrire un seul classeur avec plusieurs anglet et dans chaque j ouvre un fichier....

quelqu'un a une idée comment faire??
merci d'avance ...
0
Rejoignez-nous