J'airais voulu savoir si il était possible de compiler un projet avec Visual C++ 2005 express sans avoir de dépendance au fichier msvcr80.dll mais msvcrt.dll ?
Les quatre cas sont:
1- /MT pour un exe en release avec msvcr80.dll intégrée.
2- /MD pour un exe en release avec msvcr80.dll externe.
3- /MTd pour un exe en debug avec msvcr80d.dll intégrée.
4- /MDd pour un exe en debug avec msvcr80d.dll externe.
Je te conseille Visual C/C++ Express si ton vieux PC peut le faire tourner. Voici le minimum requis.
- Processeur Pentium III 600 Mhz.
- 128 Mo de RAM.
- Environ 1 Go d'espace sur le disque dur.
- Windows 2000 SP4 ou XP SP2.
Si ton PC remplit ces conditions, n'hésite pas à installer VC Express.
Salut,
Microsoft précise que msvcrt.dll est dépassée car elle souffre de lacunes au niveau sécurité. Elle recommande l'utilisation de msvcr80.dll qui est plus sûre. Pour ne pas avoir à copier msvcr80.dll dans les PC ne l''ayant pas, tu peux l'intégrer à ton exécutable en changeant un petit paramètre de ton projet comme expliqué dans ce tutorial:
[PROGRAMMER-WIN32-AVEC-VISUAL-2005-EXPRESS PROGRAMMER-WIN32-AVEC-VISUAL-2005-EXPRESS]
Merci beaucoup pour ce lien.
Ca m'a permi de de résourdre ce soucis de dépendance à cette DLL.
Peux-tu m'expliquer en deux mots s'il te plait ce que signifie cette histoire de /MT pour Multithread et /MD Dll Multithread ?
Est-ce que cela veux dire que pour /MT les liasions sont statiques (importé dans l'exe) alors que pour /MD les liaisions sont externes (appelées depuis la dll) ?
Une autre question qui n'a rien à voir.
Que me conseils-tu ?
J'ai un vieux PC et j'aimerai programmer en C avec de l'assembleur inline.
Vaut-il mieux utiliser Visual Toolkit 2003 couplé à Code::Blocks comme IDE ou bien utiliser Visual C++ 2005 express ?