Comment utilise installshield

cs_khier Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 1 févr. 2007 à 18:04
bakhti2011 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 8 déc. 2011 à 21:06
Aprés avoir développer l'application avec delphi, je voudrais utiliser l'outil installshield pour que mon application devient installable, le problème que je voudrais éviter c'est que d'autres utilisateur ne puisse pas prendre les fichiers copier lors de l'installation pour reconstituer l'application originale en d'autre terme c'est que les droits d'auteur reste intacte, pour cela je veut savoir s'il éxiste une astuce pour protéger l'application, est ce qu'un tel résultat peut etre obtenu en utilisant la base de registre.
8O

6 réponses

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
1 févr. 2007 à 18:25
Salut,


non tout simplement ... il n'existe pas de protection fiable


les plus grand logiciel sont piratés même Vista ... eh oui déjà


le seul fait de protéger son application est un défi lancé aux pirates


Vive les logiciels libre
 
@+
Cirec

<hr size="2" />
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
1 févr. 2007 à 20:20
oui, comme le souligne Cirec, un logiciel libre est moins piraté (pas du tout piraté en fait) contrairement au logiciels protégé.

en gros, seul la GNU/GPL (version CeCill pour la france) est fiable, comme systeme de protection des droit d'auteur :)

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2007 à 08:23
Hummm je ne suis pas sur qu'il n'existe pas une solution imparable :

Imagine que tu crées un soft et que chaque distribution admet un User/Password spécifique.

Tu vas me dire que que ca change rien : il suffit de passer le soft avec l'identification associée et c'est vrai.

Mais imagine que tu fais une activation sur le web :

-Connection
-Envois de l'identification sur le site + nom du PC
-Recherche récursive
-Si déja inscrit suppression du compte précédent
-Enregistrement

Le mec qui va passer son soft va voir son compte supprimer automatiquement. En cas de réinstallation, il pourra toujours faire une réinstallation. Hormis hacker le site, je ne vois pas d'autre parade à cette protection
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2007 à 08:27
Pour compliquer la chose on peut aussi mettre en parametre
Identification+Nom du pc+Fabricant du disque dur+Taille du disque dur+Fabricant du lecteur de CD ROM+Type de l'OS+Date d'installation+Heure d'installation ect ect. La probabilité que deux personnes est exactement la configuration est tout simplement nulle

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
2 févr. 2007 à 14:07
ne te casse pas la tête ...

la première protection que tu décris ressemble un peut à celle de vista ....

ben ... je l'ai déjà dit ... c'est déjà piraté et avant même sa sortie officiel (eux qui ont fait des efforts sur la sécurité )


et plus ta protection est élaborée plus elle interresse les pirates ... juste pour le défi


et en plus je doute que ta deuxième méthode soit autorisée ... le
client à le droit de changer de PC ou de disque dur voir même changer
de lecteur CD !!!!!


en résumé aucune protection n'est sur à 100%   pour les plus élaboré c'est juste une question de temps
 
@+
Cirec

<hr size="2" />
0
bakhti2011 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
8 déc. 2011 à 21:06
amis comment j utilise installshield .
0
Rejoignez-nous