Analyse Input Audio

mono_neurone Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 30 janv. 2007 à 14:01
mono_neurone Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 24 févr. 2007 à 10:50
Bonjour à tous!

Alors voila, j'ai un petit prob. Je suis en train (enfin j'essaye) de me faire un petit prog permettant de controler les jeux de lumières d'une sono. Au niveau interface etc ça va mais par contre j'ai quelques soucis au niveau de la détection du beat (ben ouais parcequ'il faudrait idéalement faire clignoter tout ca sur le rythme de la zik !!!). L'idée c'est de sortir d'une table de mixage et de rentrer dans l'ordi via l entrée audio (micro). Et c'est la que je coince  !

J'ai pas mal cherché après des bouts de codes faisant intervenir la FFT ou la DFFT pour analyser le son en entrée et j'en ai trouvés! mais aucun qui me convienne  : soit ils sont extrêmement complexe et je me perds vite des les 12aines de fichiers sources, modules etc ou alors (plus souvent) je tombe sur un exemple qui fonctionne (plus ou moins) et qui n'est pas trop compliqué mais qui prend 100% du CPU en non stop  !!!

J'aurais donc voulu savoir si l'un d'entre vous n'avait pas un tuto ou un bout de code expliquant de façon simple comment procéder pour analyser l'input audio et trouver le BPM de la zik sans pour autant trucider son CPU  ?

D'avance merci à tous.


 

2 réponses

lfi30 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
24 févr. 2007 à 00:35
Bonsoir,

Je suis aussi à la recherche de ce type de source.
En attendant, j'ai trouvé une DLL qui permet de le faire:
http://adionsoft.net/bpm/
Je ne l'ai pas encore essayé mais la démo fonctionne avec, pour la lecture audio une autre DLL : www.fmod.org

Pourrais-tu publier les liens vers les sources que tu as trouvé sur le sujet ?
Merci.
0
mono_neurone Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
24 févr. 2007 à 10:50
Salut,

Oui j'était déjà tombé sur la fmod (largement utilisée dans ce domaine de ce que j'ai vu). Mais moi j'aimerais vraiment avoir un prog qui ne dépend pas de dll propriétaire et avoir vraiment tout le code sous la main. Je sais je suis un petit peu difficile lol. Bref j'ai pas eu encore beaucoup l'occasion de me pencher en détail sur ce projet mais j'ai tout de même trouvé un lien assez intéressant. C'est un freeware en open source qui fait pratiquement ce que je recherche! Mais  (car il y a toujours un mais dans ces cas la) : * la source est en MFC (arg !) et pas en C#
                   * la source est assez vaste (du mfc quoi !!!)
Cela dit il tourne vraiment bien et a de très bonne performance (utilisation du cpu) et en plus les sources sont pas trop mal commentées !
J'essaye donc pour le moment (quand j'ai le temps) de virer un max de code qui ne m'est pas essentiel et de ceomprendre exactement le fonctionnement de ce prog pour par la suite pouvoir transposer en C# les morceaux de source qui me sont nécessaire.

Bref voila le lien ou tu peux trouver se merveilleux prog :
http://www.relisoft.com/Freeware/index.htm

Si tu avances plus vite que moi, fais moi un ti signe ;-)
Si non quand j'aurai bien avancé je ferai de même si ca t'intéresse.

Voila, j'espere que ca t'aidera. Moi c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment par rapport à ce que je recherche.
Bonne prog
A+
0
Rejoignez-nous