Remote computer

Résolu
Tracid83 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 30 janv. 2007 à 15:07
Tracid83 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 31 janv. 2007 à 11:06
Bonjours,

Je souhaiterais récupérer le nom Netbios d'un ordinateur distant en utilisant le protocole Netbios en c# bien sur. J'ai beau cherché, je ne trouve rien de bien concluant. Je ne peu pas utiliser WMI si quelqu'un avais pensé à cette solution pour des raison de droit.
j'ai bien essayer d'utiliser Wpcap mais je ne trouve pas les dll adéquate. J'ai oublié de signaler que j'utilise visual studio 2005

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Tracid

3 réponses

Tracid83 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
31 janv. 2007 à 11:06
Hello,

j'ai pu résoudre mon probleme. Je vous met le bout de code qui permet de récupérer les données lors d'un appel à la command nbstat en ms-dos. J'espère que cela pourrais aider certain.

                 ProcessStartInfo infos = new ProcessStartInfo("nbtstat.exe", "-a ##.##.##.##");
                infos.WindowStyle = ProcessWindowStyle.Hidden;
                //permet de dire que le processus écrie sur le flux standard de sortie
                infos.RedirectStandardOutput = true;
                infos.UseShellExecute = false;
                Process proc = new Process();
                proc.StartInfo = infos;
                proc.Start();
                string output = proc.StandardOutput.ReadToEnd();
3
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
31 janv. 2007 à 00:43
Salut !

Ceci ne te conviendrait-il pas ?
http://www.pinvoke.net/default.aspx/netapi32.DsGetSiteName

::|The S@ib|:: MVP C#.NET
0
Tracid83 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
31 janv. 2007 à 08:36
Bonjours,

Je sais pas si bien regarder mais les fonctions sur le site que tu m'as donnée parte du principe que tu connais déjà le nom de l'ordinateur distant. Dans mon cas je ne les connais pas, je veus les obtenir. Il faudrait que je trouve les noms des machines grâce à leur addresse IP.
J'ai oublié de dire que je ne pouvais pas interroger le serveur DNS car il n'est pas à jours du fais que des postes ont migrés sur un autre domaine et qu'il faut mettre la base à jours à la main

Je voudrais te remercier de t'être pencher sur mon probleme. En espérant que tu puise m'aider encors.
Tracid
0
Rejoignez-nous