Application avec mode veille

cs_boulhous Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 29 janv. 2007 à 17:09
VBGenesis Messages postés 292 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 30 janv. 2007 à 17:35
bonjour

c'est ma premiere application sur vb. c'est un sorte de gestion commerciale

je dois faire n petit truc pour que l'application passe en mode veille et que l'utilisateur reintroduit son mot de passe

j'ai aucune idee comment faire.

c'est vous ave une idee je serai tres reconnaissant merci

merci.

13 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
29 janv. 2007 à 17:14
0
VBGenesis Messages postés 292 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
29 janv. 2007 à 18:29
Je ne pense pas que boulhous parlait vraiment d'un vrai écran de veille, mais plutot d'une fonction qui redemande le mot de passe au bout d'un certain temp d'utilisation. Tu peux utiliser un timer, mais tu devras te débrouiller avec par exemple la var qui indique le temps depuis démarage de windows, et lancer ce timer quand le prog n'est plus utilisé.
Voilà déja une piste à creuser!
@+
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
29 janv. 2007 à 18:43
Que racontes-tu, VBGenesis.

Si son écran de veille est assorti d'un mot de passe (et celà est censé avoir été fait dans ses paramétrages Windows), il passera en mode veille (et le mot de passe sera demandé à la réactivation) :
-que ce soit parce que le temps défini s'est écoulé
-ou que ce soit par un programme forçant la main (lien ci-dessus)
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
29 janv. 2007 à 18:44
"...et lancer ce timer quand le prog n'est plus utilisé..."

Et le problème est bien là, comment savoir que le prog n'est plus utilisé ????????????

Sinon il existe le principe du chien de garde.

Un compteur qui s'incrémente en permanance (avec un timer), arrivé à une certaine valeur, une action est déclenchée comme la fermeture de la session par exemple. Mais chaque action dans le logiciel viens systématiquement réinitialisé le timer de sorte qu'il n'atteigne pas la valeur limite. Si le timer atteint cette valeur c'est que le logiciel est inactif depuis un certain temps, donc on déclenche l'action.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
29 janv. 2007 à 18:46
Euh.....

C'est moi qui ne vais pas bien, là  ???
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
29 janv. 2007 à 19:03
Petit exemple : Une feuille, un label et un timer posé dessus, valeur limite 30 sec.
 Si la souris bouge sur la feuille le logiciel est considéré actif.
Donc attendre 30 sec sans bouger la souris pour voir le résultat

Option Explicit

Const TIMEOUT As Long = 30 ' Timeout en
secondes

Public Compteur As Long     ' Compteur de temps

Private Sub Form_Load()
    Compteur = 0
    Timer1.Interval = 1000
    Timer1.Enabled = True
    
    '..............
    ' reste du
programme
    
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()

    '
Incrémentation du compteur
    Compteur = Compteur + 1
    
    ' Test du timeout
atteint
    If Compteur >= TIMEOUT Then
        Timer1.Enabled = False  ' Arret du compteur
        Compteur = 0
        
        ' Mettre ici
l'action à effectuer au bout du temps défini
        MsgBox "Valeur de Timeout atteinte, tu
l'as dans le baba, faut te reconnecter"
    End If
    Label1.caption = Compteur
End Sub

'############################################################################
'##### ICI EXEMPLE D'ACTION DANS LE LOGICIEL
'##### La souris qui bouge sur la souris et le logiciel est
considéré actif
'############################################################################
Private Sub Form_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)

    'Logiciel actif --> réinitialisation du
compteur
    Compteur = 0
End Sub

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
VBGenesis Messages postés 292 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
29 janv. 2007 à 19:30
Voilà mais le pb c'est qu'il va faloir programmer tout les boutons et autres... et c'est assez lourd! Sinon il y a peut-etre moyen avec le mousemove de la fenetre principale, ca peut être un bon indicateur d'utilisation du prog... A voir
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
29 janv. 2007 à 19:59
Mais quelles machines avez-vous donc, là ?

Sur la mienne :

Si j'ai paramétré mon écran de veille à 60 secondes (par exemple), que le lance une appli et que je m'absente 60 secondes au moins, je me retouve en écran de veille, pardi
et si cet écran de veille est assorti d'un mot de passe, je dois le mettre pour réactiver ...

C'est différent, chez vous ?
0
VBGenesis Messages postés 292 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
29 janv. 2007 à 20:03
Je crois que ce que boulhous veut c'est que son programme se mette en veille et sorte de la session au bout d'un certain temps d'inutilisation, pas windows!
VBGenesis
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
29 janv. 2007 à 20:18
Cà, je l'ai compris !
Mais où est votre problème, dans cette affaire qui, chez moi, est on ne peut plus simple ?

Si la session est assortie d'un mot de passe, que l'on a paramétré à x minutes la mise en veille et qu'on a coché la case "mot de passe", la mise en veille se fera au bout de x minutes, quelle que soit l'appli en cours "délaissée" pendant x minutes, et la remise en route nécessitera l'entrée du mot de passe.

Ce n'est pas ainsi chez vous ?

Je suis sous la version "professionnelle" de Win 2000 ....

Dites-moi SVP.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
29 janv. 2007 à 20:40
Jacques, il s'agit ici nullement de la mise en veille de l'ordinateur ou de l'écran de veille. Biensur ce que tu dit marche.
Mais ici il s'agit de la durée de validité d'une session. Il ne s'agit pas du mot de passe de la session de Windows mais bien du mot de passe (supplémentaire) que l'utilisateur doit saisir pour utiliser le logiciel développé par notre ami.

Par exemple, une connexion à une base de donnée d'un ERP ou autre GPAO, etc.... Si l'utilisateur qui s'est authentifié sur le serveur et s'est connecté sur la base, est inactif un certain nombres de minutes, il est automatiquement déconnecté, pour des raisons de sécurités, de monopolisation de ressources, de ......

Ce principe existe aussi sur de nombreux sites internet ou il faut s'autentifier, sur de nombreux serveurs de données centralisés. Tu peux même le mettre en place sur des réseaux d'entreprise indépendament et en plus de la session utilisateur de la machine ou tu travaille.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
29 janv. 2007 à 21:09
Ah ! Vi !
Sa seule appli ! (je comprends maintenant)

Ben oui, alors : un timer tel que tu l'as défini, donc...
Mait alors : il pourrait perfectionner le tir en utilisant la fonction GetCursorPos en plus, ce qui le libèrerait de la nécessité d'être sur la Form .


 


Ben ! bon... là ça va maintenant mieux (j'étais inquiet)...
0
VBGenesis Messages postés 292 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
30 janv. 2007 à 17:35
Qu'en pense-tu boulhous? C'est toi le premier interressé!
0
Rejoignez-nous