SQL : supprimer espaces intuiles d'un champ SQL

Résolu
nmerliot Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 29 janv. 2007 à 10:54
nmerliot Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 31 janv. 2007 à 18:33
Bonjour aux forumeurs, euses !

Le sujet de ma question est simple et certainement déjà traité maintes fois. Toutefois après une dizaine d'heures de recherche, je n'ai pas trouvé réposne à ma question.

J'utilise EasyPHP 1.8 avec une base de donnée MySQL et PHP en langage. La base de 7000 enregistrements (qui sont des comptes) comporte des codes postaux qui possédent des espaces inutiles qui nuient à la bdd.

Exemple :
Nom : "NomCompte1"
CP : "75 000"
Ville : "Paris"

Nom : "NomCompte2"

CP : "33 000"

Ville : "Bordeaux"

J'aimerais que l'on m'indique une requete SQL ou un script PHP qui me permette de mettre à jour ma bdd automatiquement de telle sorte :

Nom : "NomCompte1"

CP : "75000"

Ville : "Paris"

Nom : "NomCompte2"


CP : "33000"


Ville : "Bordeaux"

J'espere avoir été clair. Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Nathanaël, un débutant en programmation.

4 réponses

dmk04 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
30 janv. 2007 à 14:11
<?php
// a renseigner
$nom_table = 'comptes';
$nom_col_CP = 'CP';
$nom_col_prim_key = 'id_comptes';

$conn = mysql_connect($serveur, $user, $password)
if(!$conn)
{
    die("Erreur : ".mysql_error());
    exit;
}
mysql_select_db($bdd,$conn);

$resultat = mysql_query("SELECT ".$nom_col_prim_key.",".$nom_col_CP." FROM ".$nom_table.";",$conn)
if(!$resultat)
{
    die("Erreur : ".mysql_error());
    exit;
}

while ($ligne = mysql_fetch_assoc($resultat))    mysql_query("UPDATE ".$nom_table." SET ".$nom_col_CP." ".$str_replace(" ","",$ligne[$nom_col_CP])." WHERE ".$nom_col_prim_key." ".$ligne[$nom_col_prim_key].";",$conn)
    or die ("Erreur : ".mysql_error());
?>

essaye ca mais je garanti rien j'ai pas testé.
3
dmk04 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
30 janv. 2007 à 13:50
Salut,

fonction php pour supprimer les espaces :
$CP = str_replace(" ","",$CP);
0
dmk04 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
30 janv. 2007 à 14:10
<?php
// a renseigner
$nom_table = 'comptes';
$nom_col_CP = 'CP';
$nom_col_prim_key = 'id_comptes';

$conn = mysql_connect($serveur, $user, $password)
if(!$conn)
{
    die("Erreur : ".mysql_error());
    exit;
}
mysql_select_db($bdd,$conn);

$resultat = mysql_query("SELECT ".$nom_col_prim_key.",".$nom_col_CP." FROM ".$nom_table.";",$conn)
if(!$resultat)
{
    die("Erreur : ".mysql_error());
    exit;
}

while ($ligne = mysql_fetch_assoc($resultat))    mysql_query("UPDATE ".$nom_table." SET ".$nom_col_CP." ".$str_replace(" ","",$ligne[$nom_col_CP])." WHERE ".$nom_col_prim_key." ".$ligne[$nom_col_prim_key].";",$conn)
    or die ("Erreur : ".mysql_error());
?>

essaye ca mais je garanti rien j'ai pas testé.
0
nmerliot Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
31 janv. 2007 à 18:33
après quelques affinages, j'ai testé ce script qui fonctionne !
Merci beaucoup pour ton aide.
0
Rejoignez-nous