Caractère "&" et requête sql ??

Darthsidious30 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2003 - 19 mars 2003 à 10:26
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 20 mars 2003 à 09:20
Salut,

J'ai un problème avec le caractère & dans un SELECT.

Dans la condition je fais une recherche sur une chaîne de caractère contenant "&" lorsque je veux visualiser la requête la chaîne s'arrête avant le &.
Pour mieux comprendre:

Normalement je devrais avoir ça:
SELECT * FROM diplomes where numero=17611 and L1='Master Degree in Philosophy, Philosophy of Law & Japanology'

et lorsque je visualise la requête j'ai:
SELECT * FROM diplomes where numero=17611 and L1='Master Degree in Philosophy, Philosophy of Law '

Je présume que c'est un caractère spéciale pour sql.
Comment le faire échapper??

Merci d'avance

1 réponse

cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
20 mars 2003 à 09:20
Salut,

La chose suivante devrait fonctionner.

REQUETE = "SELECT * FROM diplomes where numero=17611 and L1='Master Degree in Philosophy, Philosophy of Law & Japanology'"
set RS = server.CreateObject("ADODB.recordset")
RS.Open REQUETE,CONN,3

Ce qui fait la différence, c'est le double quote au début et celui de la fin de la requete...

En tout ca, c'est comme ca que j'utilise mes requetes et à priori, le & ne me pose pas de problème. :)

Benz
0
Rejoignez-nous