Raccourci d'application

seareal Messages postés 24 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 24 janv. 2007 à 09:40
mega_info Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 29 janv. 2007 à 19:12
Bonjour,

J'ai développé une appli dans laquelle je compte proposer à l'utilisateur une option "Lancer au démarrage du système".

Existerait-il un moyen efficace de faire cela ? Sinon au pire, j'avais pensé au moins pour Windows au choix de mettre un raccourci de l'appli dans son dossier Démarrage ou de l'insérer dans la base de registre.

Nouveaux problèmes, comment peut-on faire un raccourci d'une appli depuis Java ? ou comment taper dans la clé software/microsoft/windows/currentVersion/run ?

Je suis preneur de toute autre solution également :p

Merci d'avance.

1 réponse

mega_info Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007
29 janv. 2007 à 19:12
oui , tu peut rendre ton application se lance au démarage du système , en utilisons l'API JNIregistry  sur le site http://www.trustice.com/java/jnireg/index.shtml

et voici ma fonction pour lancer un programme au démarage du système  :
import java.util.Enumeration;


 


import com.ice.jni.registry.Registry;
import com.ice.jni.registry.RegistryException;
import com.ice.jni.registry.RegistryKey;
import com.ice.jni.registry.RegistryValue;
import com.ice.jni.registry.RegStringValue;

import java.util.Enumeration;

 ......
 private void addInStartUp(String chemain_exe)
  {
     Enumeration e = null;


     try
     { 
        RegistryKey key = Registry.openSubkey(Registry.HKEY_LOCAL_MACHINE, "SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run", RegistryKey.ACCESS_ALL);
        RegStringValue r = new RegStringValue( key, "nom_key",RegistryValue.REG_SZ ) ;
        r.setData(chemain_exe);
        key.setValue(r);    

        //e = key.valueElements();
  
     }catch(RegistryException e1) {e1.printStackTrace();}


     //while (e.hasMoreElements()){ System.out.println(e.nextElement()); }
   
   
  }
 ......

exemlpe :
addInStartUp("c:\\programme files\\mon_prgramme.exe");

----------------- end ------------------ALG.dz
0
Rejoignez-nous