Global.asa et Application

cs_Bouha Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 - 26 févr. 2003 à 12:45
cs_Bouha Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 - 26 févr. 2003 à 15:29
Salut
Voilà je débute en asp mais pas en programmation.

Je commence à réaliser un forum en asp et j'ai qqs questions.

la 1ére c que g lu qq part que le global.asa ignorait les connexions à des bases de données DNS less donc je me suis dit, est-ce k' on pourrait faire un response.redirect à partir du global.asa (avec des conditions) vers une page asp qui ouvrira la connexion une fois pour toutes et qui fera elle même un redirect vers la page à laquelle l'utilsateur voulait accéder au départ.Tout ceci étant pour éviter d'avoir une page connexion.asp que l'en incluera dans presque toutes las pages du forum et qui ouvrira à chaque fois la connexion de nouveau.

Ma seconde question concerne les active users du forum g vu beaucoup d'exemples qui traitaient ce cas à l'aide d'une table de la base de données ce qui nécessite un temps d'accès non négligable, je me suis dit donc, là aussi, est-ce k'on pourrait utiliser une matrice dynamique avec l'objet Application pour traiter ces actives users ce que je pense être meilleur du point de vu temps de traitement, ou bien tt simplement avoir un fichier texte spécialement dédié à ces actives users.

si vous avez aussi d'autres astuces ou idées je suis preneur :)

Merci d'avance

2 réponses

cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
26 févr. 2003 à 14:49
Non mais tu peux declarer t'as connection en dns less dans le global.asa moi je te deconseille le mieux c'est de le faire dans un include avec un chemin relatif d'ouvertutre et de fermeture a chaque page.
Une connection doit toujours etre fermée car elle n'est pas recupérable...
sinon passe par le global.asa ca marche tres bien
0
cs_Bouha Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004
26 févr. 2003 à 15:29
Salut

Voilà g pas compris ce ke tu voulais dire par non récupérable pourtant si on utilise l'objet application c ke celle ci va persister tout le long de l'application et va être fermée dans le on_end du global.asa
(ptet ke je me trompe je débute en asp alors...)

pour ce qui du DNS less c sur asp-magazine.com ke g lu ke le global.asa ignorait les connexions sans dns (ds l'aide sur global.asa)

mais si tu dis ke ça marche c tout bon alors ! (g pas essayé encore)

aller merci à+
0
Rejoignez-nous