Connexion automatique d'une application client serveur

cs_pegazus Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 23 janv. 2007 à 09:51
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 23 janv. 2007 à 19:02
Bonjour tout le monde


voilà, j'ai une application client sereveur,


la même application peut se connecter en mode client ou mode serveur, mais l'inconvenéant c'est que les deux utlisateurs ( en reseau) doivent savoir s'il vont se connecter en mode client ou serveur sinon ça ne marchera pas.


ce que je voudrais c'est faire une connexion automatique des deux bouts sans prendre en considération le fait qu'elle soit en mode client ou serveur, est ce que c'est possible de faire ça et comment


merci d'avance

[;)]Pegaz

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
23 janv. 2007 à 11:12
Je sais pas si j'ai bien compris, mais une piste.

Tu te connecte systématiquement en client, si tu as une réponse, ça veut dire que l'autre est serveur et que toi tu es client.

Si t'as pas de réponse, tu passe en serveur et t'attend sagement une connection de l'autre machine, qui elle deviendra donc client.

En gros le premier a tenter une connection deviendra automatiquement serveur, puisqu'il n'obtiendra pas de réponse, le second obtenant une réponse, restera client puisque le status de serveur est déjà pris.

Bien sur c'est à toi de gerer les temps de démarrage, de réponses, .... Tu peux par exemple faire une nombre minimum de tentative avant de passer en serveur.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_pegazus Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
23 janv. 2007 à 12:18
merci casy je vais essayer ta solution, qui me parrait logique
bonne cotinuation

Pegaz
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
23 janv. 2007 à 13:05
salut,
sans passer par un fichier tampon accessible par tous (Wan), la solution de Casy sera la meilleure (voire la seule).

NB : à noter que le serveur mettra tout de même un certain temps avant de réussir sa connection et que tu devras utiliser 2Winsocks au lieu d'un (question lisibilité et maj tout au moins)

++
PCPT  [AFCK]
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 janv. 2007 à 19:02
Salut
Si tes connexions doivent se faire au sein d'un réseau privé, et pour simplifier la gestion des IPs qui peuvent évoluer dans certains cas, il y a cette source http://www.vbfrance.com/codes/OCX-CHERCHEUR-AUTOMATIQUE-SERVEUR_22252.aspx
Si le serveur n'est pas trouvé, tu passes en mode serveur, comme l'a suggéré Casy.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous