Sélection dans une liste déroulante

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 4 févr. 2003 à 04:37
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 5 févr. 2003 à 00:35
salut j'ai une liste déroulante et 2 checkbox qui est connecter à une bd et je désire que lorsque l'utilisateur sélectionne un item dans le menu, que les checkbox se checked par apport à la base de donner. Dans la bd chaque item a par défaut les checkbox checked ou non, donc je doit vérifier si oui ou non et donc le visualiser !!!

Comment en premier lieux avoir la sélection de l'item dans le menu déroulant (un blanc de mémoire qui ne revient pas...) et ensuite l'insérer dans une variable !

En second lieux j'ai un autre blanc, comment faire une requete sql pour sélectionner par apport à l'id par exemple..

sql=SELECT user_name FROM Users WHERE user_id = " &(VarUserId) & "

je me rapelle plus si ces bien sa !!! bizarre la mémoire !

3 réponses

cs_cbastien Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
4 févr. 2003 à 10:16
pour ta requète :
sql=SELECT user_name FROM Users WHERE user_id = " &(VarUserId) & "

j'enlèverai les parenthèses :
sql=SELECT user_name FROM Users WHERE user_id = " &VarUserId& "

et il faut que VarUserId soit un numerique, sinon rajoute des ' avant et après les "

pour le menu et les checks, lorsque l'utilisateur sélectionne une donnée, la page se soumait automatiquement et va lire dans la bdd, puis se recharge et va cocher ou decocher les checkbox en fonction de ce qui a été trouvé dans la bdd

bye
0
skipou Messages postés 34 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
4 févr. 2003 à 15:40
Ceci suffirait je pense :sql "SELECT user_name FROM Users WHERE user_id " & VarUserId

Puisque c'est du numérique t'a pas besoin d'apostrophe devant donc pas besoin de guillemets derrière....
Par contre, pour le reste je peux pas t'aider cat j'ai pas très bien compris.... oui je sais je suis plus en état de penser aussi la.
lol
@+
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
5 févr. 2003 à 00:35
ok merci beaucoup pour les réponses !!!
0
Rejoignez-nous