Asp.net et dataset

cs_maaaz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2003 - 30 janv. 2003 à 12:19
bossun Messages postés 173 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 4 oct. 2007 à 11:07
j'ai une page qui affiche pas mal de donnée d'une table sur un employe ces enregistrements proviennent d'un dataset , or je voudrais passer a l'employe suivant du dataset en appuyant sur un bouton (j'ai mes text box lie au dataset), merci de votre reponse !
je voudrais qu'une page egale une ligne de mon dataset

2 réponses

cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
11 févr. 2003 à 18:49
Bonjour,
alors ça c'est une excellente question !
C'est vrai qu'en ASP (pas NET) on pouvait facilement faire un MoveNext sur un Recordset...
Avec le Dataset, c'est devenu impossible !

Sous WinForm, ce n'est pas trop grave car il existe le BindingContext, mais il est absent dans les WebForms

Voici ma solution qui demande à être critiquée et améliorée
inutile de lier un à un les contrôles par DataBind().
Dans ton bouton "Suivant" code simplement pour chaque contrôle TextBox :
monTextBox.Text = (string) dsCategories1.Tables["Categories"].Rows[ix++]["CategoryName"];

ou ix est un membre statique de ta WebForm
private static int ix=0;
0
bossun Messages postés 173 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 1
4 oct. 2007 à 11:07
disons que pour ce genre de manipulations, Microsoft a prévu des conposants.

Si tu relies ton DataSet à un DetailView, et en affichant la pagination, tu obtiens le meme resultat en plus simple et eventuellement plus joli ;-)

Bossun

P.S1  C'est mieux de prendre son pied que de se prendre la tête!

/F
0
Rejoignez-nous