Développer une base de données

kayamel Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 18 janv. 2007 à 19:57
chris5874 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 22 janv. 2007 à 10:18
Je cherche des orientations sur le développement d'une base de données. C'est pour utiliser en interne à une application.
Je précise bien "développer une BD" et non pas créer une base avec une application existante. En fait il faut que je stocke des données numériques (beaucoup) mais je ne souhaite pas le faire en format texte car ça rame et c'est lourd

Merci d'avance

1 réponse

chris5874 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007
22 janv. 2007 à 10:18
Salut,
a ton avis, dans quoi les BD stockent-elles leurs donnees ?
(au besoin installe mysql et regarde au niveau des fichiers )
et oui, les donnees sont stockees dans des fichiers texte.
La difference entre les BD et juste "stocker dans un fichier texte" c'est que les BD sont optimisees pour stocker ce qu'on leur demande de stocker.
Je ne connais pas tout ce que tu as a stocker, mais en faisant des choix judicieux, tu arrivera a limiter la memoire utilisee et a alleger au global ton appli
++
0
Rejoignez-nous