Form transparente

sb - 15 mai 2001 à 01:08
alkhof Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2002 - 16 oct. 2002 à 16:05
Comment rendre une form transparente ?

9 réponses

plus de précisions STP ?

@+
fabs
0
Si tu veux pas qu'on voit ta forme ... faut pas l'afficher à l'écran simplement la charger ...

Load Form1 ...

ou alors, pour la faire disparaître sans la décharger tu mets ds ton code Me.Visible = False
0
Me.hide plutot
0
Non, personne n'a compris, je croyais pourtant avoir été assez clair.
Je ne veux ni cacher ni rendre invisible ma form mais la rendre transparente donc active.

Par exemple, l'émulateur N64 est un programme qui utilise une fenêtre rectangulaire mais l'interface elle est diforme.
En fait, le background de la form est une image au format GIF avec des zones transparentes.

Essayez chez vous en mettant une image GIF avec quelques zones transparentes sur une form et vous ne verrez pas derrière la form mais la couleur de fond de la form (gris ou blanc généralement).

Compris ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AAAAAHHH
Ben regarde sur ce fabuleut site !!!
g mi une source ki permet de découper une form en fonction d'une image !!!
tu vera c super simple a utiliser !!!
lance une recherche "Bords"
0
Sinon tu fait dans ton programme une capture d' écran (avec un timer) et tu l' insére (a la bonne hauteur) dans me.picture

@+
8-)
0
moi aussi je cherche ca ca fais 5js
et j'ai trouver ca
mais ca marche just pour "win98" "win200"0 "win nt apartir de 3.1"
pour rendre une form transparnte
tu met dans un module
Declare Function SetBkMode Lib "gdi32" ( _
ByVal hdc As Long, _
ByVal nBkMode As Long) As Long

dans le load de la form

SetBkMode me.hdc,1
'ou
SetBkMode me.hdc,0

'car nBkMode a deux constante 1 : transparente

' 2 : opaque

'et hdc a comme valeur tuos les controle qui la prorpiete hdc
e-mail moi si sa marche
0
Non çà c'est trop lourd au niveau mémoire pareil que l'idée de fabiin j'ai déjà essayé et moi je veux pas des combines mais de la vrai prog !!

@LBS
0
alkhof Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2002
16 oct. 2002 à 16:05
Salut Peux tu me donner l'adresse de se fameux site STP. Car il il y a qques temps et j'ai laisse tomber, je voulais moi aussi utiliser des gifs aux formes divers pour interfaces. Alors ta source
m'interesse @ +

Ou si tu preferes mon e-mail :

alkhof@ifrance.com

merci
0
Rejoignez-nous