Copie d'ecran en actionscript ?

fatbulle Messages postés 14 Date d'inscription samedi 17 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 - 18 janv. 2007 à 16:58
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 19 janv. 2007 à 08:29
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une animation flash qui permet à l'internaute de construire un plan à l'aide de divers éléments qu'il choisit dans une boite.

Une fois le plan terminé, je veux qu'il l'envoie par mail à une adresse donnée en cliquant sur un bouton (le plan est alors dans un clip).

Est-il possible de créer une copie d'écran par actionscript?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aiguiller. En effet je cherche je cherche et ne trouve pas de solution.

PS j'ai Flash MXPro 2004

1 réponse

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
19 janv. 2007 à 08:29
Bonjour,

la solution est possible en flash 8, mais je te la déconseille fortement, elle est excessivement gourmande en ressource systeme.
Il s'agit (en gros) de copier chaque pixel du clip, et de l'envoyé a un script php (librairie GD obligatoire) qui lui-même transforme le tout en image est l'enregistre sur le serveur.

va voir ce tuto sur la question (en englais) si cela t'intéresse.

Maintenant, une autre solution pour ton probleme, c'est d'enregistrer tous les éléments placé par l'utilisateur et ou ils sont placés, de stocké cela dans une base de données ou même un fichier texte et d'envoyer un lien par mail au visiteur lui permettant de revoir sa création (en récupérant les informations stockées sur le serveur)

@+
0
Rejoignez-nous