Rechercher un mot dans une chaine de caractere

Résolu
cs_meloo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 - 15 janv. 2007 à 22:40
cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 16 janv. 2007 à 08:59
Bonsoir,
J'ai un petit programme à faire en C++ qui n'est pas très dur de prime abors. Le seul probleme est que je n'ai pas le droit d'utiliser de fonction de la classe string... Et la tout se complique
Explication du programme :
On lance le programme avec un parametre (un mot).
Le programme demande à l'utilisateur de saisir une phrase (sur plusieurs lignes).
On recupere chaque ligne une par une jusqu'a une ligne X qui contiendra le mot passé en parametre.

Bref, sommes toutes un exercice sans grande difficulté... Si on avait le droit aux string... Parce que la, je n'ai aucune idée de la facon de comparer mon mot avec ma ligne, puis d'arreter la saisie s'il est égal... Quelqu'un aurait-il une idée ???
Merci d'avance, et bonne soirée
Meloo

[:o)] meloo

6 réponses

cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
16 janv. 2007 à 08:59
Dans le fichier string.h, il n'y a pas de fonctions sur les strings, mais sur des chaines de caracteres (char *). C'est des fonctions C, qui existait quand la classe string n'existait meme pas.

++
3