Peut importe ce qu'il comporte, je mime la methode de gestion des erreurs qu'utilise de nombreuses sources en C, c a d regrouper toutes les chaines de caracteres dans un tableau et pointer dessus ensuite avec l'indice qui correspond à l'erreur.
Mon probleme ici est que le compilateur me force à renseigner la capacité du 2eme tableau (voir le 3 en rose).
Ce qui me derange enormement c je vais me retrouver avec un tableau qui contient que 3 élements et d'autre qui en contiendront 9 et que l'on me force quoi qu'il arrive à attribuer 9 ocets.
Est ce que ca va etre du gachi de memoire tout cela ou y a t'il une autre methode selon vous?
Probablement avec des pointeurs?
tezca_system
Messages postés25Date d'inscriptionlundi 6 mars 2006StatutMembreDernière intervention 5 mars 2007 16 janv. 2007 à 12:03
Désolé pour la promptitude du poste j'etais assez pressé hier.
Donc c assez derangeant selon moi de devoir attribuer obligatoirement un nombre d'octet MAX à la deuxieme dimension d'un tableau car elle va etre variable, allant de 3 à 9.
Avez vous une technique ou une astuce, un bout de code ou des exemples.
Merci par avance.
"Du code pour les connaisseurs pas pour les gros lécheurs"
"J'reste underground du moment qu'j'reste integere que Microsoft me tienne bien le zgeg
Kangourou_Nomade
Messages postés92Date d'inscriptionjeudi 21 avril 2005StatutMembreDernière intervention16 janvier 2007 16 janv. 2007 à 15:43
Les tableaux a plusieurs dimensions c'est la misere en c. Effectivement, il t'obligera a remplir ce parametre, car tu ne peux pas faire une liste de liste de liste de char (c'est ce que tu fais) sans preciser la taille.
Il n'y a que la premiere dimension qui n'a pas besoin de parametres.
Kangourou_Nomade
Messages postés92Date d'inscriptionjeudi 21 avril 2005StatutMembreDernière intervention16 janvier 2007 16 janv. 2007 à 15:45
Maintenant, si tu veux vraiment avoir de la flexibilite dans ton code et ne pas reinventer la roue, je te conseille d'utiliser du c++ : vector et string.