Sélection dans un JComboBox

Résolu
ch0upette Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 15 janv. 2007 à 11:27
ch0upette Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 14:36
Salut,
Alors voici mon problème :
J'ai un JComboBox avec des objects.
Je veux déclencher une action (mise à jour d'une JTable) lorsque l'on change la sélection
dans le JComboBox.
En parallèle, j'ai des JButton.
Et quand je clique sur mes boutons, mon traitement modifie les données de mon JComboBox.
L'ennui : je ne veux pas déclencher itemStateChanged quand mon JComboBox est mis à jour
par mon traitement.
Je veux que la JTable soit mise à jour uniquement si c'est l'utilisateur qui change l'object sélectionné.
Quelqu'un aurait-il une idée, car après de nombreuses recherches, je n'ai toujours rien trouvé.
Merci beaucoup.
Bonne journée
Céline

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 janv. 2007 à 11:43
Tu peux toujours faire en sorte que lorsque tu clique sur ton bouton, tu stocke dans un booléen que c'est le bouton qui modifie la sélection, et du coup, ne pas traîter l'événement, et de repasser le booléen à false une fois le traitement sur la liste terminé...
3
ch0upette Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
15 janv. 2007 à 11:56
C'est une idée que j'avais creusé, mais je ne savais pas comment mettre le booléen à false.
Je vais tester.
Merci de ton aide
0
ch0upette Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
15 janv. 2007 à 12:05
SUPERRRRRRR!
Ca fonctionne nickel!
Merci beaucoup
Et vive les forums ...
0
cs_henock Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
19 févr. 2008 à 12:27
salut!
j'ai le meme probleme qut toi. Cad que je veux déclenché des actions directement apres le choix d'un élément de ma JComboBox. Sans toute fois utiliser le ItemStatechnaged. aidez moi SVP!(je n'arrive pas à faire fonctionner avec des booleans comme vous)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ch0upette Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
19 févr. 2008 à 14:36
Salut, j'utilise ItemStateChanged. Le problème que j'avais était que si le contenu de ma comboBox était modifié par un traitement déclenché par un bouton, les actions du ItemStateChange ne devaient pas s'effectuer.

Donc, j'ai déclaré une variable globale de type booléen.
Dans le ItemStateChange, je fais if (variable) ...
Ainsi, quand l'utilisateur clique sur le bouton, la variable passe à false, le contenu de la ComboBox se met à jour, ItemStatechange ne fait rien, puis on repasse la variable à vrai.

Je mets tout ça de mémoire, le post date d'il y a un quand même et je ne fais plus de java aujourd'hui.
0
Rejoignez-nous