Sélection dans un JComboBox [Résolu]

ch0upette 25 Messages postés jeudi 2 novembre 2006Date d'inscription 19 février 2008 Dernière intervention - 15 janv. 2007 à 11:27 - Dernière réponse : ch0upette 25 Messages postés jeudi 2 novembre 2006Date d'inscription 19 février 2008 Dernière intervention
- 19 févr. 2008 à 14:36
Salut,
Alors voici mon problème :
J'ai un JComboBox avec des objects.
Je veux déclencher une action (mise à jour d'une JTable) lorsque l'on change la sélection
dans le JComboBox.
En parallèle, j'ai des JButton.
Et quand je clique sur mes boutons, mon traitement modifie les données de mon JComboBox.
L'ennui : je ne veux pas déclencher itemStateChanged quand mon JComboBox est mis à jour
par mon traitement.
Je veux que la JTable soit mise à jour uniquement si c'est l'utilisateur qui change l'object sélectionné.
Quelqu'un aurait-il une idée, car après de nombreuses recherches, je n'ai toujours rien trouvé.
Merci beaucoup.
Bonne journée
Céline
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 15 janv. 2007 à 11:43
+3
Utile
Tu peux toujours faire en sorte que lorsque tu clique sur ton bouton, tu stocke dans un booléen que c'est le bouton qui modifie la sélection, et du coup, ne pas traîter l'événement, et de repasser le booléen à false une fois le traitement sur la liste terminé...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS
ch0upette 25 Messages postés jeudi 2 novembre 2006Date d'inscription 19 février 2008 Dernière intervention - 15 janv. 2007 à 11:56
0
Utile
C'est une idée que j'avais creusé, mais je ne savais pas comment mettre le booléen à false.
Je vais tester.
Merci de ton aide
Commenter la réponse de ch0upette
ch0upette 25 Messages postés jeudi 2 novembre 2006Date d'inscription 19 février 2008 Dernière intervention - 15 janv. 2007 à 12:05
0
Utile
SUPERRRRRRR!
Ca fonctionne nickel!
Merci beaucoup
Et vive les forums ...
cs_henock 14 Messages postés vendredi 15 avril 2005Date d'inscription 30 juillet 2010 Dernière intervention - 19 févr. 2008 à 12:27
0
Utile
salut!
j'ai le meme probleme qut toi. Cad que je veux déclenché des actions directement apres le choix d'un élément de ma JComboBox. Sans toute fois utiliser le ItemStatechnaged. aidez moi SVP!(je n'arrive pas à faire fonctionner avec des booleans comme vous)
Commenter la réponse de cs_henock
ch0upette 25 Messages postés jeudi 2 novembre 2006Date d'inscription 19 février 2008 Dernière intervention - 19 févr. 2008 à 14:36
0
Utile
Salut, j'utilise ItemStateChanged. Le problème que j'avais était que si le contenu de ma comboBox était modifié par un traitement déclenché par un bouton, les actions du ItemStateChange ne devaient pas s'effectuer.

Donc, j'ai déclaré une variable globale de type booléen.
Dans le ItemStateChange, je fais if (variable) ...
Ainsi, quand l'utilisateur clique sur le bouton, la variable passe à false, le contenu de la ComboBox se met à jour, ItemStatechange ne fait rien, puis on repasse la variable à vrai.

Je mets tout ça de mémoire, le post date d'il y a un quand même et je ne fais plus de java aujourd'hui.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.