Socket Builder: Asynchronous socket error 10049

Résolu
momo2007ma Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 13 janv. 2007 à 17:45
momo2007ma Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 10 févr. 2007 à 12:51
Bonjour tout le monde,

Mon problème est le suivant: j'ai créee un socket client builder 6 TClientSocket pour envoyer un message vers un serveur unix. Le serveur unix étant bien démarré, fonctionne bien, je l'ai testé sous unix en créant un client unix. La communication entre le client/serveur unix se passe bien. Par contre le bablesse si quantd j'essaye de connecter le client windows crée sous Builder et le server unix. un message d'eeeur s'affiche. le serveur ne reçoit rien.

Error message: Asynchronous socket error 10049

je galère depuis longtemps avec ce probleme, y'a quequ'un qui peut m'aider
merci,

Mon code:

// Creation of client socket : 
  TClientSocket *i_ClientSocket_Dest;
  i_ClientSocket_Dest = new TClientSocket(NULL);


  // server informations
  struct  hostent         *serveur;
  char *srv;
 
 serveur = gethostbyname(SERV);
  srv = serveur->h_name;
 
  // message to send
  char *buffer;

  // Initialize the socket
  i_ClientSocket_Dest->Host = "myserver";
  i_ClientSocket_Dest->Address = SERV;
  i_ClientSocket_Dest->Port = PORT;


  //Activate the connection
  i_ClientSocket_Dest->Open();
  i_ClientSocket_Dest->Active = true;


  // A test message to send to server
  buffer = "MSG: Hello";


  // Check that the connection is established
  if (i_ClientSocket_Dest->Socket->Connected == true)
          {
          i_ClientSocket_Dest->Socket->SendText(buffer);
          g_str_Message = g_str_Message + "Client Socket is Connected" + AnsiString("\n");
          }
  else
        {
                g_str_Message = g_str_Message + "Client Socket is not Connected " + AnsiString("\n");
        }


  // Close the connection
  i_ClientSocket_Dest->Close();
  i_ClientSocket_Dest->Active = False;
A voir également:

3 réponses

abdelfetah2007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007
23 janv. 2007 à 14:34
je pense qu'il faut activer le serveur avant d'activer le client et désactiver le client avant de désactiver le serveur.
3
abdelfetah2007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007
27 janv. 2007 à 15:44
chanj la propriété  ServerType=stNonBlocking et   ClientType=ctBlocking et sava marcher
3
momo2007ma Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
10 févr. 2007 à 12:51
Merci Abdelfetah,


ca marche en mettant ctBlocking


 


 


 
3
Rejoignez-nous