Utilisation du Tchart??(builder)

kach23 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005 - 15 déc. 2003 à 15:04
TitRazoR Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 - 21 avril 2004 à 17:30
bonjour,je fais une acquisition de mesure(carte NI)
avec builder 6. en utilisant le timer de builder je pe realiser une courbe (Tchart) qui evolue au fur a mesure.
mais si je ve utiliser une boucle simple qui ajoute des données a ma courbe, le prog attends la fin de la boucle pour faire l'affichage.
je voudrais savoir pourquoi il fe ca,et sinon si qq 'un a une idee pour eviter d'utiliser le timer builder pour rafraichir la courbe voila

je suis debutant, je reprends un prog existant qui ne marchait pas.

j'ai peut etre pas compris comment fonctionner builder avec les objet visuels, car apparemment il faut attendre la fin de la methode pour que le resulta des modifications apparaisse
merci!

2 réponses

kach23 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
18 déc. 2003 à 11:21
c bon pour le rafraichissement de mon graph

par contre comment quitter une boucle avant quelle se finisse et ceci grace a l'action d'un bouton.

while(i<k)
......

sortir de la boucle avec un evenement de bouton.

le prog attends la fin de la boucle/de la fonction pour executer l'evenement du bouton
g essaye de placer "application->processmessages()"
mais apparemment ca marche pas voila!
merci
0
TitRazoR Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004
21 avril 2004 à 17:30
Il faut a mon avis que tu implément un thread, et que tu colle le code de la fonction actuelle dans la fonction "Execute" de ta classe thread, ainsi puisque le processus est threadé, tu pourra y mettre un terme (par la fonction "Terminate" qd tu le souhaite

cependant lorsque tu tue ton thread et que tu est en cour d acquisition le thread va finir la fonciton "Execute", peut être que si dans cette confition tu met une succession de condition style
if(thread->Terminaed)
{
//Fermeture fenetre, ou je c pas"
}

si tu met cela a plusieurs endroit dans la fonction execute t être que tu peut finir la fonction avant que celle la ne soit finis, mais c a tester!!
0
Rejoignez-nous