Déplacement souris jeux

cs_Billou Messages postés 34 Date d'inscription samedi 9 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007 - 12 janv. 2007 à 19:58
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 17 janv. 2007 à 09:24
Bonjour,

je suis entrain de faire un programme permettant de visé "automatiquement" dans un jeu comme quake 3.

Voila cependant, j'ai un problème pour faire déplacer la souris dans quake3.

Sur le bureau en utilisant : SetCursorPos(x,y) ca marche parfaitement, mais dans quake3 rien ne bouge.

Quelqu'un sait-t'il s'il y a un moyen de le faire?

merci

a++
Hadrien

BillouBillou

3 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
14 janv. 2007 à 13:53
Dans un jeu pour bouger on calcule le deplacement de la souris.
Si tu positionne juste le curseur, ca ne sert a rien. La procedure qui te permet de bouger sous quake 3
doit etre spécifique, essaie de te renseigner sur des sites parlant de ce jeu, notammment le site
traitant de la création de mod.
De plus, il me semble que le code source de ce jeu est disponible (légalement).
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cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
16 janv. 2007 à 19:11
Salut,

Tu peux peut être essayer de poster des messages WM_MOUSEMOVE à Quake.
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cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
17 janv. 2007 à 09:24
Non, ma piste est mauvaise, désolé. Les WM_MOUSEMOVE envoyés à une appli utilisant DirectInput pour la gestion clavier/souris ne font rien.

Faut dire que l'espionnage des messages que Windows envoie à l'appli lors des déplacement manuels sont éloquants : manifestement DirectInput court circuite tout ça pour accélérer le traitement.
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