GridView en mode Treeview

Résolu
Mickey VB Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007 - 12 janv. 2007 à 10:27
17wydad Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 4 mars 2008 à 18:21
Bonjour,

J'ai une table dans une base de données SQL que je souhaiterais afficher dans un GridView.

Jusqu'à la pas de pb.

Cependant dans cette base, il existe des informations qui ont été modifiés et sauvegardés. Ce qu'il fait que j'ai plusieurs versions pour une même données (champ versioncontrol qui permet de le savoir).

J'aimerais afficher toutes ces infos avec des noeuds que l'on pourrait développer ou réduire avec les différentes versions d'une donnée.
donc finalement afficher sous format treeview

Qui pourrait m'aider svp.
C'est vraiment urgent ...

Merci

Mickey 
[mailto:mcordeiro@fr.ebsco.com mcordeiro@fr.ebsco.com]

3 réponses

cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
15 janv. 2007 à 14:58
Bonjour,

Le mieux est d'utiliser un contrôle TreeView dans ce cas, mais tu ne pourras faire que de la lecture, pas d'édition (si cela te convient).

Il va te falloir faire un petit bout de code pour générer une source de données XML qui servira a peupler ton TreeView par contre. Deux solutions:
- Soit tu fais tes requêtes classiques avec ADO.NET et tu récuperes un DataSet que tu transformes avec un peu de code en parcourant toute ses lignes
- Soit tu utilises SQL Server 2005 et dans ce cas, tu généres ton XML directement depuis ta base de données

La première solution est pour moi la plus simple!

Bon courage!

<hr />Azra(Florent) - MCSD.NET - MCT
3
Mickey VB Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
15 janv. 2007 à 15:00
merci bcp

Mickey 
[mailto:mcordeiro@fr.ebsco.com mcordeiro@fr.ebsco.com]
0
17wydad Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
4 mars 2008 à 18:21
uykjl
sqgf
0
Rejoignez-nous