Image de fond de l'applet

Résolu
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 8 janv. 2007 à 19:58
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 8 janv. 2007 à 20:09
Bonsoir à tous,

J'aimerai mettre une image de background en fond de ma classe qui hérite des propriétés de la classe Applet. Voici les étapes que j'ai faites :

1/ Déclaration d'un attribut privé de type Image appletBackground
2/ Dans init() je préload l'image avec :

    try {
            appletBackground = this.getToolkit().getImage(new URL(getDocumentBase(), "images/bg.png"));
        }
          catch(MalformedURLException exc)
        {
            System.out.println("Le chemin des images est incorrect !");
        }

3/ Dans ma méthode paint() j'ai ceci :

        // Recuperation de la couleur de fond pour utilisation dans le double buffer
        gBuffer.setColor(getBackground());
        // On passe le double buffer a la couleur de fond
        gBuffer.fillRect(0,0, getSize().width, getSize().height);
        // Mise en place du background de l'applet
        gBuffer.drawImage(appletBackground,getSize().width, getSize().height, null);
       
        // Objets personnalises
        aireDeJeu.dessinerAire(gBuffer);
        raquette1.dessinerRaquette(gBuffer);
        raquette2.dessinerRaquette(gBuffer);
        palet.dessinerPalet(gBuffer);
       
        // Objets d'interface
        boutonLancerPalet.setBounds(30, 500, 120, 30);
        boutonResetJeu.setBounds(160, 500, 120, 30);
       
        // Affichage de la vitesse de la raquette
        gBuffer.drawString("Vitesse Raquette",450, 50);
        gBuffer.drawString("Dx : "+ raquette1.getDy(), 450, 70);
        gBuffer.drawString("Dy : "+ raquette1.getDy(), 450, 90);
        // On dessine l'image sur l'applet
        g.drawImage(doubleBuffer, 0, 0, this);

Mais mon image ne fond ne vient pas se placer quand je visualise mon applet sous Eclipse. Vous arrivez à situer ce qui ne va pas svp ?

Merci de votre aide.

Hugo.

1 réponse

webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
8 janv. 2007 à 20:09
Finalement j'ai trouvé c'était trop bête. Fallait que je mette des 0 pour le deuxième et troisième argument de la méthode drawImage().
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