Mfc

mounboul Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007 - 8 janv. 2007 à 02:18
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 - 8 janv. 2007 à 10:26
salut tous le monde

j'utilise un OCX pour tracher des valeurs des capteurs d'un fichier .txt(ça j'ai réussie) qui contient 170000 lignes et 3 colonnes (3 capteurs), pour calculer la somme de chaque signal (chaque colonne) je n'arrive pas a récupérer mes valeurs pour les utiliséees dans les calculs :somme ,moyenne ,valeur absolue du signal tracé bien sûr

double pbuf[169682];  //le buffer utilieé pour stocker les données du fichier ascii
                     // des valeurs des capteurs.

void CPlot_capDlg::OnChargerFichier() //le bouton pour charger le fichier texte
{
     k=CPlot_capDlg::m_ColBox.GetCurSel();
  char str[10];
  sprintf(str,"%d",k);//retourne le nembre de carctères écrits non compris le '0\'
//  MessageBox(str);


  UpdateData(TRUE);
  FILE *f;
  f=fopen("EMG.txt.txt","r+b");// ouverture r/w en mode mis a jour
  printf("taille de double=%d\n",sizeof(float));
  getchar();//a chaque appel elle lit le caractère suivant reçu sur un flot de texte.


  i=0;
  int c;
  do{
 
   for(j=0;j<9;j++)
   {
    c=fscanf(f,"%lf",&x);   
   if(c==-1) break;  //test de la fin de lecture du fichier
   if(j==k)pbuf[i]=(float)x;  //transtypage ici aussi pb
  }
      if(c==-1) continue;
   i++;


        } while(c!=-1);
         i--;
   for(j=0;j<i;j++){ printf("%f(%d)\t",pbuf[j],j+1);if(!(j%1000))getchar();}
 
   fclose(f);


   m_TraceAutoriser++;
   if( m_TraceAutoriser==2) m_Tracer.EnableWindow(true);

moi je veux quand je click sur un bouton il m'afffiche la somme la moyenne ....du signal échantillonné dans des CEdit
est ce que quelqu'un a un idée!!

1 réponse

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
8 janv. 2007 à 10:26
il faut créer des variables pour chacune des editbox  ( des doubles);
Affecter les valeurs ( somme ,moyenne.....) à chacune des variables crées.
Ensuite UpdateData(FALSE).
Sinon il faut former une string pour chacune des variables et utiliser la fonction SetWindowText pour chacune des edit box .

louis14
0
Rejoignez-nous