Merge compteur

VisualBoinet Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 28 déc. 2006 à 09:46
VisualBoinet Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 28 déc. 2006 à 12:04
Salut tout le monde

Je vous expose mon problème :

Je fait un merge a partir d'une table temporaire sur une table fixe.
Dans ce merge je fait un update si l'enregistrement existe déjà ou un insert dans le cas contraire.

J'aimerai cependant savoir combien il y a eu de update de fait.... Si quelqu'un a une idée... Bien sur le but est de ne pas comparé les deux tables... je voudrais en gros savoir si une instruction sql peut le faire...
Merci bien :)
Bonne continuation

merge table a using table_temp b on a.clef=b.clef
when matched then update set a.champs1 = b.champs1 (....etc,etc...) + mon incrementation de compteur
when not matched then insert into (a.clef, a.champ1, ....)

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
28 déc. 2006 à 11:57
s'agissant de la rédaction d'une SQL, il ne me semble pas que le fait de poser ta question à la fois sur le forum VB6 et sur le forum VB.Net t'apportera une solution qui marcherait d'un côté et pas de l'autre ...

Ton problème est (expliques-tu sur le forum VBV6) : n'utiliser qu'une seule SQL et donc trouver le moyen d'inclure dans cette SQL tes "comptages" distincts.

Je ne vois quant à moi pas comment... mais maîtrise peut-être mal SQL...
0
VisualBoinet Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
28 déc. 2006 à 12:04
C'est juste que je me suis rendu compte après qu'il y avait un forum spécialement sql donc c'est pour cette raison que je l'ai posté ici.
Merci en tout cas pour ta réponse :)
Tant pis alors si ce n'est pas possible ^^
0
VisualBoinet Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
28 déc. 2006 à 12:04
C'est juste que je me suis rendu compte après qu'il y avait un forum spécialement sql donc c'est pour cette raison que je l'ai posté ici.
Merci en tout cas pour ta réponse :)
Tant pis alors si ce n'est pas possible ^^
0
Rejoignez-nous