Eteindre Moniteur

SupraDolph Messages postés 196 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 23 déc. 2006 à 15:58
SupraDolph Messages postés 196 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 31 déc. 2006 à 22:50
Bonjour,

Je cherche à éteindre mon moniteur. Je développe en VB.NET.
Mon moniteur est un LCD et ma carte graphique effecute le clone de mon écran sur une TV. Mon but est d'éteindre le moniteur sans la TV.

J'ai essayé via l'API sendmessage, mais je n'arrive pas à éteindre le moniteur (juste mettre l'écran de veille)

voilà le code que j'ai essayé :

Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Integer, ByVal wMsg As Integer, ByVal wParam As Integer, ByRef lParam As Integer) As Integer

Private Const WM_SYSCOMMAND As Integer = &H112
Private Const SC_MONITORPOWER As Integer = &HF170&
Private Const MONITOR_ON As Integer = -1&
Private Const MONITOR_OFF As Integer = 2&
Private Const SC_SCREENSAVE As Integer = &HF140&


Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
SendMessage(Me.Handle.ToInt32, WM_SYSCOMMAND, SC_MONITORPOWER, MONITOR_OFF)
End Sub

Merci d'avance pour vos réponses.

SupraDolph.

5 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 déc. 2006 à 21:12
Je suppose qu'avant même d'écrire ton code, tu es allé faire un tour dans ton bios pour vérifier que ton moniteur pouvait recevoir une instruction d'extinction autre que matérielle (appui physique sur l'interrupteur)...
Non ?
Commencer alors par celà ne serait pas totalement idiot ...
0
SupraDolph Messages postés 196 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 1
23 déc. 2006 à 23:22
Effectivement, ce n'est pas bête je n'y avais pas pensé du tout, je regarderais ça.

SupraDolph.
0
SupraDolph Messages postés 196 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 1
28 déc. 2006 à 16:27
J'ai regardé dans le BIOS. Rien concernant l'écran.
Mais bon, mon écran est un LCD récent, ma carte graphique une 7800GT et windows arrive à éteindre l'écran via les paramètres de gestion d'alimentation (veille)
Si quelqu'un a une autre idée ?

SupraDolph.
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
31 déc. 2006 à 21:42
salut,

essaies peut etre avec HWND_BROADCAST

à la place de me.handle

je ne sais pas si ca peut servir mais :
http://www.codeproject.com/useritems/Monitor_management_guide.asp
http://www.codeproject.com/system/display_states.asp
http://vbnet.mvps.org/index.html?code/screen/scmonitorpower.htm

ShareVB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SupraDolph Messages postés 196 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 1
31 déc. 2006 à 22:50
Je te remercie de ta réponse, ShareVB, cependant cela ne fonctionne toujours pas -_-'.
J'ai pris soin de télécharger quelques programmes qui semblaient pouvoir répondrent à mes besoins seulement il existe d'autres problèmes qui je le pense seront difficilement contournables :
- La mise en veille de mon écran entraine la mise en veille de ma TV.
- Le lecteur vidéo empêche la mise en veille (surement désactivable dans ses options) de ce fait l'écran se rallume intantanément.
Bon réveillons à tous ^_^

SupraDolph.
0
Rejoignez-nous