Formulaire dynamique sur DB Access

cs_fil Messages postés 15 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2003 - 6 août 2002 à 09:35
hocasp Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006 - 9 janv. 2006 à 18:40
Bonjour,

Je cherche a récupérer les champs d'un formulaire créé dynamiquement dans le second passage (pour validation du formulaire) de ma page.

Explications :
lors du premier passage, j'ai :
response.write("<td>

qui affiche les nom de champs (strname.name) de ma base et leur valeurs (strname.value)

Puis je clique sur modifier

Lors du second passage, je voudrais récupérer :
toto= resquest.form(le_name_du_formulaire_dynamique)


pour traitement... (SQL update)

Vous voyez ce que je veux dire ?

Merci de votre aide

___fil____[fr]

3 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
6 août 2002 à 11:59
Vous voyez ce que je veux dire ? > non

Déja ca : toto= resquest.form(le_name_du_formulaire_dynamique)

Ca ne marche pas ou du moins ca ne sert à rien (que veux tu faire avec le nom du formulaire). Tu as besoin des valeurs et non du nom du formulaire et donc c'est le nom des champs qu'il faut prendre.

F___
0
cs_fil Messages postés 15 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2003
6 août 2002 à 14:37
lorsque que je disais toto=request.form(le_name_du_form)
je voulais parler de la propriété name DES champs du formulaire ! pardon !
Mais c'est au niveau de ces names que j'ai des soucis car il sont dynamiques (sic:) selon la table selectionée, de plus il y en a certain qui sont des checkboxes, pour courroner le tout !

J'ai trouvé un début de solution :
- passage dun compteur indiquant le nombre de champs input du formulaire : "count"
- passage d'un parametre "validform" pour detecter la procédure et creation d'un tableau qui prend les valeurs saisies dans le formulaire

if request("validform")="ok" then
Redim my_array(1,(request("count")+1)) '-- dimentionne un tableau selon le nombre de colonnes de l'enregistrement
'For eachobj in request.form
For i = 1 To request("count") '--Step 1
'---- Condition : si nulle, non obligatoire :
if request.form(i)="" then
my_array(1,i)=" "
else
my_array(1,i) = Request.Form(i) '--value
end if
'--test affichage
response.write("Ligne "&i&" "&my_array(1,i)&"
")

Next
+++++++++
Mais j'ai un soucis pour attrapper un champs de type checkbox qui seraient non checked !

Mon but est de lire n'importe quels enregistrement de n'importe quelle table de ma DB dans des inputs et des checkboxes (si bouléen), de faire des modifs sur l'enregistrement en cours et updater en SQL grace au tableau dynamique my_array(1,x).

si vous avez une solution !

merci

___fil____[fr]
0
hocasp Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
9 janv. 2006 à 18:40
sdaffsa sdafsfda sadf sdaf asdfa sadf safdsaf saf asf
0
Rejoignez-nous