TreeView + VB2005

Résolu
cs_bename Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 20 déc. 2006 à 15:36
cs_bename Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 20 déc. 2006 à 23:59
Bonjour,

Je travail sur VB express 2005 et je souhaite utiliser un TreeView qui permet d'afficher à chaque fois des objets differents sur le même formulaire.
Le TreeView se trouve à gauche et lors du click sur l'un des liens de ce dernier, des objets sont affichés à droite sur le même formulaire.
Je souhaite connaitre comment je vais procéder après le AfterSelect pour afficher des objets diffents pour chaque item du TreeView.

Merci infinément !!!

Bename

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2006 à 23:39
Ben voilà, ca c'est bien expliqué.

Bon ben je te propose de faire des panels ou tu place des composants. Chaque panel porte un nom bien précis et il un à un item pour chaque panel qui porte le même nom. Ensuite tu supperpose tout des panels sans mettre de visible = false.
Tu joue susuite sur l'ordre des panels :



Private Sub TaTreeView_AfterSelect(ByVal sender As System.Object, _
 ByVal e As System.Windows.Forms.TreeViewEventArgs) Handles TaTreeView.AfterSelect
  If MyBase.Controls.ContainsKey(e.Node.Name) Then MyBase.Controls(e.Node.Name).BringToFront()
End Sub,

----

(Coloration syntaxique automatique par Kenji)



Voilà, c'est une solution parmis tant d'autres.





__________
Kenji
3
Utilisateur anonyme
20 déc. 2006 à 22:50
Salut,

Je t'avais déjà répondu :
http://www.vbfrance.com/infomsg_TREEVIEW-VB2005_861973.aspx


Ta dans le AfterSelect, e.Node qui te renvoie le nouvel l'item séléctionné. Tu affiche tes contorles en conséquant.

Si ca marche pas, dis nous ce qui va pas au lieu de reposer la question.




__________
Kenji
0
cs_bename Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
20 déc. 2006 à 23:28
Resalut,

J'ai pas voulu dire hier que ta réponse ne répondais pas à ce que je cherche , vu que moi je voudrais savoir comment je vais procéder après le déclenchement de l'événement clik du treeview pour afficher DES OBJETS DIFFERENTS.
C'est à dire est ce que je vais créer tous les objets dont j'aurai besoin, puis mettre par la suite ceux que je veux afficher en mode visible, ou bien il y a t'il une méthode plus pratique et plus efficace.
Entre dans VB.NET et va sur outils puis options et la tu verras ce que je veux faire exactement.

Merci encore une fois
Bename
0
cs_bename Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
20 déc. 2006 à 23:59
Merci énormement, c'est ce genre de solution que je cherchais à connaitre, ca m'aidera énormement :)
MERCI

Bename
0
Rejoignez-nous