Mise à jour bdd après modification d'une datarow

hubertfabien Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 20 déc. 2006 à 16:13
hubertfabien Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 21 déc. 2006 à 15:00
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide pour un problème tout simple mais je dois tellement rester les yeux devant Visual Studio que je n'arrive pas à en venir à bout.
Voilà mon problème, je charge un dataset (ds) avec une table (Arrêts).Je fais une selection grâce à un filtre sur la table et je récupére une datarow (dtr3).
Je modifie un des champs de cette datarow ("Date") et je cherche à faire l'update dans la base de données ensuite.
Le problème est qu'une exception est levée: Violation de l'accès concurrentiel. Aucun enregistrement n'a été mis à jour.
Pour information tous les champs de la base peuvent être NULL.

Voici le bout de code:

Dim

mycolum
As
New DataColumn

Try

OleArrêts.Fill(ds, "Arrêts")

mycolum = ds.Tables("Arrêts").Columns("N°")

ds.Tables("Arrêts").PrimaryKey =

New DataColumn() {mycolum}

Dim dtr3
As DataRowdtr3 = ds.Tables("Arrêts").NewRow

dtr3 = ds.Tables("Arrêts").Rows.Find(ds.Tables("Machines").Rows(2).Item("Pointeur"))

dtr3("Date") = Format(Now, "dd/MM/yyyy")

OleArrêts.Update(ds, "Arrêts")  'C'est ici qu'est levée l'erreur

Catch ex
As ExceptionMsgBox(ex.Message & " " & ex.Source)

End
Try

Par avance merci à vous tous

1 réponse

hubertfabien Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
21 déc. 2006 à 15:00
J'ai trouvé..
Cependant je ne comprend pas pourquoi je dois faire celà.
Dans OleDbDataAdapter j'ai dù décocher l'accès concurrentiel optimiste alors que je suis seul à utiliser la base de données qui se trouve en local de surcroit...
Si quelq'un peut me fournir des informations sur çc, ça m'intéresse.

@+ 
0
Rejoignez-nous