Organisation du code en vb2005

Résolu
JeremyNeReculeraPas Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 19 avril 2007 à 10:20
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 19 avril 2007 à 17:17
Bonjour à tous!

Ca fait maintenant 3 semaines à raison de 8h par jour que j'ai commencé à programmer en vb, je ne connaissais auparavant que le language C (vous situez donc mon niveau).

La question est: Ou met-on le "main" ?Dans un module?J'ai cherché dans de nombreux tuto -auquels je doit d'ailleur toutes mes connaissances sur le sujet (merci aux auteurs!!)- mais je n'ai pas trouvé d'explication à ce propos.

merci d'avance!
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement...

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
19 avril 2007 à 17:17
tu peux effectivement mettre ton code dans un module, et du module appelé la feuille.

Si tu n'affiche pas la feuille en Modal, le code du main() continuera après avoir chargé la feuille.
Si tu l'affiche en modal, il faudra attendre que la feuille soit déchargée (fermé) pour que le code continu.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
19 avril 2007 à 10:45
Ne soit pas si désolé quant à ton niveau, la langage C reste la référence des langages dans la programmation de grosses applications.
Tout les logiciels conséquents du marché sont codés en C, à commencer par la suite Office.

Pour ce qui est du main, contrairement au C, il n'est pas obligatoire. Tout dépend de ce qui est configuré dans les propriétés du projet, onglet Application, champ Objet/Formulaire de démarrage.

Pour une application Winform, par défaut seule les form peuvent etre objet de démarrage, et par défaut c'est la form1 qui est configurée comme objet de démarrage donc pas besoin de main.
Si tu veux faire autrement, il te faut décocher l'option "Activer l'infrastructure de l'application". Dans ce cas tu as la possibilité de mettre en objet de démarrage, une classe (form ou autre), un module contenant une fonction main, ou directement une fonction main(). Dans
ce cas là, la fonction main doit etre mise dans un module.

--> http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/tzdks800(VS.80).aspx paragraphe "Formulaire de démarrage"

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
JeremyNeReculeraPas Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
19 avril 2007 à 15:26
Merci de ton aide casy!Je "pense"(c'est pour ca que j'ai pas coché Réponse acceptée!) avoir saisi..

Alors dans le cas ou je veux que mon application puisse tourner constament (traite des informations issues du portcom) sans qu'il n'y ai d'autre à l'écran qu'une page d'acceuil, il faut que je code le corps de mon application dans ma fonction "main", dans un module, de laquelle je ferai "formAccueil.show()" , la winform d'accueil s'affichera et le programme continuera dans la fonction "main" en attendant des évenements...? J'aurais auparavant décoché l'option "Activer l'infrastructure de l'application" et définit mon module comme objet de démarrage.
Encore merci.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement...
0
Rejoignez-nous