Tomcat : trouver le chemin de déploiement

larrejm Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 - 20 déc. 2006 à 09:21
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 20 déc. 2006 à 11:51
Bonjour,

Je développe une application Tomcat / Struts avec une fonction d'UPLOAD de fichier. Je voudrais utiliser un répertoire temporaire pour stocker mes fichiers qui se trouve à l'endroit ou mon application Tomcat se trouve ( /cheminTomcat/MonAppli/tmp ). Mais je n'arrive pas à obtenir depuis mon code le chemin physique de déploiement de mon application, j'ai essayé les variables d'environnement et tout ce qui est retourné par la classe "HttpServletRequest" mais je n'ai pas réussi à obtenir cette information.
Parfois mon application est déployée avec un WAR, parfois mon application utilise un fichier de contexte (pour les développeurs sur leur poste local).

Pour le moment je ne vois pas d'autre méthode que de l'écrire en dur dans le code.

Dans le fichier de contexte qui se trouve dans /tomcat/conf/Catalina/localhost/
qui contient ceci : <Context path="MAMSat" reloadable="true" docBase="/home/user/EclipseTravail/MAMSat" workDir="/home/user/EclipseTravail/MAMSat/work" />

La variable "docBase" contient l'information que je souhaiterait obtenir.
Auriez-vous une idée pour obtenir ce chemin ou connaissez une autre façon de faire ?

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.
Jean-Marc

1 réponse

super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
20 déc. 2006 à 11:51
Yop yop,

essaye de tester un truc du genre :
req.getSession().getServletContext().getAttribute("workDir");
ou
req.getSession().getServletContext().getInitParameter("workDir");

Ca devrait etre dans ces eaux la !!
++ Toinou
0
Rejoignez-nous