Forcer la fermeture d application pendant la fin de session windows

Résolu
cs_kevino Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 - 16 déc. 2006 à 18:25
cs_kevino Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 - 17 déc. 2006 à 17:22
Bonjour;

J ai fais une application qui identifie l utilisateur a travers une sorte de cookies. mais je n arrive pas a forcer la suppression de cette cookies pendant la fermeture de session de windows.

J ai utilisé 'OnClose'  pour supprimer la cookies. mais malgré ça quand on ferme la session windows. l application se ferme sans executer  la suppression de cookies dans 'OnClose'.  mais si on ferme manuellement l application c est correcte..

Je cherche a faire forcer la 'OnClose' avant la fermeture de session windows, ou a forcer la fermeture de mon application pendant la fermeture de session..Le but est de se debarracer d un fichier cookies quand on ferme  la session 

Merci de votre aide ...

2 réponses

florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
17 déc. 2006 à 11:26
Salut,

Tu peux intercepter la fin de session à l'aide du message Windows WM_ENDSESSION (voir ici : /library/en-us/shutdown/base/wm_endsession.asp http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shutdown/base/wm_endsession.asp)

Il suffit que tu l'intercepte et que supprime ton "cookie" ou je-ne-sais-trop-quoi dedans.





<hr size="2" width="100%" />

type

  TForm1 = class(TForm)
    [...]
  private
    [...]
    { Déclaration à ajouter }
    procedure EndSession(var Msg: TMessage); message WM_ENDSESSION;
    [...]
  end;

[...]
implementation
[...]

procedure TForm1.EndSession(var Msg: TMessage);
begin
  { Sauvegarde de ton "cookie" }
  { Tu ne dois pas appeler Form.Close, windows le fait tout seul-.
  Voir l'aide en ligne pour savoir que faire des paramètres lParam et wParam }
end;


<hr size="2" width="100%" />
A+

Flo
3
cs_kevino Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006
17 déc. 2006 à 17:22
Merci infiniment d avoir pris le temps de me répondre. Vous
m avez donné la solution que j ai cherché partout...
3
Rejoignez-nous