Click droit dans dataGridView [Résolu]

babe59 189 Messages postés vendredi 28 mai 2004Date d'inscription 27 novembre 2015 Dernière intervention - 15 déc. 2006 à 18:54 - Dernière réponse : cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention
- 17 déc. 2006 à 09:26
Bonjour,

j'ai géré un menu contextuel dans une dataGridView or lorsque je clique sur le bouton droit, il affiche le menu contextuel par rapport à la ligne sélectionnée et non pas la ligne où se trouve le pointeur de la souris.

Y a t il un moyen pour activer la ligne sous laquelle se trouve la souris au moment du click droit ?

Slts
DT
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 17 déc. 2006 à 09:26
+3
Utile
Salut,
Tu peux  faire un HitTest sur ton DataGridView pour savoir où l'utilisateur a cliqué, et de cette manière récupérer l'index de la ligne et de la colonne.
Je ne sais pas si ça règle ton problème ?
(dans le lien MSDN que je t'ai donné y'a droit un exemple avec un clique droit )

-Blog-
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Bidou
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 16 déc. 2006 à 09:17
0
Utile
Salut,
Si tu parles de sélectionner une ligne, tu peux jeter un oeil ici

-Blog-
Commenter la réponse de cs_Bidou
babe59 189 Messages postés vendredi 28 mai 2004Date d'inscription 27 novembre 2015 Dernière intervention - 16 déc. 2006 à 09:37
0
Utile
Non, je ne veux pas sélectionner de ligne moi même.

Explication par l'exemple :

- ligne 1 sélectionnée du dataGridView

- click droit sur le ligne 10 du dataGridView (sans click gauche dessus auparavant)

=> la ligne 10 ne se sélectionne pas, si je recherche la ligne active de mon dataGridView, il me retournera la 1.

Pourquoi je fais cela : en fait dans mon contextMenu, je peux Visualiser, Supprimer, Ajouter... des éléments dans mon dataGridView. Donc lorsque je fais un click droit sur une ligne non sélectionnée pour la supprimer par exemple, il ne suppirmer pas la ligne sous le pointeur de ma souris mais la ligne en cours de sélection. Si par contre le click droit permettait de rendre active la ligne qui se trouve sous le pointeur de la souris => plus de problème  (Explorateur Windows fonctionne comme cela (heureusement))...

DT
Commenter la réponse de babe59

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.