Versions de jdk toujours annulée

Résolu
cs_bordeaux Messages postés 35 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 14 déc. 2006 à 10:09
cs_bordeaux Messages postés 35 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 14 déc. 2006 à 12:06
Bonjour,

je travail sur Eclipse sous Fedora 6. Mon problème est qu'à chaque redémarrage de la machine, je dois spécifier dans le java build path, la version de la jdk que je veux utiliser. Par défaut était installé la version 1.4. J'ai téléchargé la 1.5 une fois configurer dans le build path, il veut bient l'utiliser en la proposant (avec la 1.4)

Mais mon problème c'est qu'à chaque redémarrage de l'ordinateur, il ne propose plus la 1.5, mais uniquement la 1.4 et je suis obligé de la respécifier à chaque fois dans eclipse.

Pourriez-vous m'aider, afin de la spécifier à automatiquement à chaque redémarrage.

Merci

1 réponse

cs_bordeaux Messages postés 35 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
14 déc. 2006 à 12:06
Faire un $>java -version : pour savoir quel version par défaut est utilisée.
Placer ces deux lignes dans le .bashrc du répertoire /home/user (bien entendu remplacer user par votre nom de compte, ainsi que votre version de jdk...)

JAVA_HOME=/usr/java/jdk1.5.0_10
PATH=$JAVA_HOME/bin:$PATH

Faire $>source /home/user/.bashrc (permet de prendre en compte les lignes dans le nouveau terminal) ou simplement ouvrir un nouveau terminal.

$>java -version devrait indiquer la nouvelle version de votre jre

Voilà.
3
Rejoignez-nous