Code preloader version 6 à version 7

mikile Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 13 déc. 2006 à 22:21
mikile Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 14 déc. 2006 à 17:25
Bonsoir à tous!

Alors voilà, j'ai un problème avec mon preloader que j'aimerai résoudre mais je n'arrive pas à savoir si c'est le code ou la police(Usuzi) ou le format du fichier(png) qui affiche un design ainsi que la typo déformée.
Mon code à été conçu pour la version 6 du Flash Player, donc peut-être qu'il faut l'actualiser pour la version supérieur (j'utilise actuellement Flash 8 et mon fla tourne sur la version 7 de Flash Player).. Enfin, je vous laisse voir la chose:
onClipEvent (load) {
    total = _root.getBytesTotal();
}
onClipEvent (enterFrame) {
    loaded = _root.getBytesLoaded();
    percent = int(loaded/total*100);
    text = percent+"%";
    gotoAndStop(percent);
    if (loaded == total) {
        _root.gotoAndPlay(2);
    }
}
Merci à tous.

9 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
14 déc. 2006 à 10:49
Heu, wi...
c'est bien beau tout ca, mais ca ne dit pas quel est ton probleme en fin de compte.
Est-ce que ca marchait sous flash 6, qu'est ce qui marche plus sous Flash 8...

Déja, si tu as une image PNG et surtout une police intégrée (exportée en frame 1), ton préloader devrait pas démarrer tout de suite mais plutot vers les 50 voir 70 %, vu que avant de pouvoir afficher le preloader, flash doit dabord charger l'image et la police

@+
0
mikile Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
14 déc. 2006 à 12:28
Déjà Girou, merci pour ta réponse.
Ben, le preloader des films secondaires fonctionnent avec la version 7 de Flash Player mais le design et la police sont déformées alors que sur le 8, tout fonctionne correctement (plus de déformation en vue). J'aurai bien aimer actualiser mon code du MC principal (qui tourne actuellement avec la version 7 de Flash Player)mais j'ai passé trois mois à faire fonctionné tous cela et j'ose pas m'aventurer... j'ai quand même testé mais j'ai pas trouver les réponses à mes problèmes. Puis sur le net, y rien concernant l'actualisation d'une version à une autre où alors j'ai mal cherchais.  

Alors là, t'as bien raison pour le retard conséquent de la charge...
Aurait-tu une solution?

Merci
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
14 déc. 2006 à 14:54
Salut,

exporte ton ancienne version 7 en version 8, les deux sont compatibles
les différences sont dans les fonction prise en compte comme les filtres sur le movieCLip, certains parametres des champs de texte,....
Mais dans tous les cas, une animation qui tourne sur le player 7 tournera sur le player 8. Les toutes grosses nuances sont le passage de l'actionscript 1-2 (c'est les mêmes, vu que flash transforme le AS2 en AS1 pour l'exportation) et l'actionscript 3 mais cela reste compatible.

Au niveau du retard dans le chargement, tu n'as pas de solution miracle...
Tu peux faire un preload basique qui charge ton animation de base (via loadMovieNum par exemple) et ensuite, utiliser ton preload complexe pour les animations secondaires.

Donc une mini animation sans presque rien sur le level0 qui charge le vrai contenu sur le level1 (par exemple), la ton preload sera efficace, mais gare a toi pour les problemes de ciblage avec l'emploi de _root, voir les informations sur lockroot ou carrément ne pas utiliser les 'mot' _root sur ton animation (le mieux a faire, mais pas toujours évident)

@+
0
mikile Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
14 déc. 2006 à 15:12
J'ai suivi ton conseil mais il y a un nouveau problème qui vient d'apparaître....
Toutes mes images JPEG sont floues, j'ai importé de nouveau de nouvelles images mais aucune amélioration ..
Ça peux venir de quoi??


Pour le restant, efectivement, ça roule.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
14 déc. 2006 à 15:22
Hem....
Difficile à dire comme cela...
Tu n'as pas un filtre qui traine sur les clips conteneur recevant les JPEG
Tes JPEG sont bien non progressif (mode de sauvegarde du fichier)

@+
0
mikile Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
14 déc. 2006 à 15:51
Chez moi, jamais de sauvegarde progressive.
Alors pour te mettre un peu plus sur la bonne voie, mes fla (ce sont des galeries d'images) secondaires se composent:
- 1 preloader
- tipbox avec neuf miniatures
- deux boutons precedent/suivant
- chargement des grandes images et du texte par XML
- AS avec un effet alpha  puis c'est tout


J'ai fais un peu le tour de la question mais j'arrive pas trouver le bug


Je vais reéssayer...
0
mikile Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
14 déc. 2006 à 16:17
Bon, je voulais pas mais je la pose quand même ma question (rigole pas trop fort).

Ça pourrait éventuellement venir du code...
A+
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
14 déc. 2006 à 16:33
C'est toujours possible...
C'est con un ordinateur, ca fait bêtement ce qu'on lui demande, et si on lui donne pas bien les instructions... ben... il execute pas bien la tache !

@+
0
mikile Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
14 déc. 2006 à 17:25
Bon, ben je vais réviser mon code..
Y a un moyen de savoir les problèmes de syntaxes quand tu connais pas très bien l'AS.
@+
0
Rejoignez-nous