cs_ouzoul
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 3 novembre 2006StatutMembreDernière intervention10 janvier 2007
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13 déc. 2006 à 11:55
cs_ouzoul
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 3 novembre 2006StatutMembreDernière intervention10 janvier 2007
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13 déc. 2006 à 16:02
Bonjour,
Je dois placer sur une même page flash 8 horloges donnant une heure différente.
J'ai copié plusieurs clip contenant ce code en soustrayant a chaque fois -1h ce qui fonctionne si l'horloge est seule.
Cependant si je place 2 horloge une seule fonctionne, les autres sont stationnaires.
Qqn pourrait il m'aider?
Voici le code:
dateCourante = new Date ();
dateButoir = new Date (2006, 12, 31, 0, 0, 0, 0);
// le jour J est le 31 décembre 2006
difference = Math.floor ((dateButoir - dateCourante) / 86400000);
// un jour comporte 86400000 millisecondes
if (difference > 0)
{
texte = "J-" + difference;
};
if (difference == 0)
{
texte = "JOUR J";
};
if (difference < 0)
{
texte = "Date dépassée";
};
// ensuite affecter la variable texte à un champs de texte présent sur la scene
monChampDeTexte.text=texte;
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 13 déc. 2006 à 13:14
Bonjour,
ton code, tu le places ou dans tes clips ?
Chaque clip possède-t-il un champ de texte nommé monChampDeTexte ?
Si tu places ton script sur le clip même essaye de faire référence directement au clip en utilisant this
this.dateCourante = new Date ();
this.dateButoir = new Date (2006, 12, 31, 0, 0, 0, 0);
// le jour J est le 31 décembre 2006
this.difference = Math.floor ((this.dateButoir - this.dateCourante) / 86400000);
// un jour comporte 86400000 millisecondes
if (this.difference > 0)
{
this.texte = "J-" + this.difference;
};
if (this.difference == 0)
{
this.texte = "JOUR J";
};
if (this.difference < 0)
{
this.texte = "Date dépassée";
};
// ensuite affecter la variable texte à un champs de texte présent sur la scene
this.monChampDeTexte.text=this.texte;
cs_ouzoul
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 3 novembre 2006StatutMembreDernière intervention10 janvier 2007 13 déc. 2006 à 13:49
Euh oui sorry ce code est celui d'un compteur de jour avant une date butoire (que tu connais bien par ailleurs) lol
voici le bon code qui est placé sur le clip de l'horloge.
onEnterFrame = function() {
var d = new Date();
var s = d.getSeconds();
var mm = d.getMilliseconds();
var m = d.getMinutes();
var h = d.getHours();
//- h de décalage
h = h>=12 ? h-12 : h;
var s1 = (s+(mm/1000))*6;
var m1 = (m+(s1/360))*6;
var h1 = (h+(m1/360))*30;
secondeombre._rotation = (s1);
seconde._rotation = (s1);
minuteombre._rotation = (m1);
minute._rotation = (m1);
heureombre._rotation = (h1);
heure._rotation = (h1);
};
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 13 déc. 2006 à 14:10
OK,
essaye en utilisant this comme je te le conseillais dans mon précédent post.
this.onEnterFrame = function() {
var d = new Date();
var s = d.getSeconds();
var mm = d.getMilliseconds();
var m = d.getMinutes();
var h = d.getHours();
//- h de décalage
h = h>=12 ? h-12 : h;
var s1 = (s+(mm/1000))*6;
var m1 = (m+(s1/360))*6;
var h1 = (h+(m1/360))*30;
this.secondeombre._rotation = (s1);
this.seconde._rotation = (s1);
this.minuteombre._rotation = (m1);
this.minute._rotation = (m1);
this.heureombre._rotation = (h1);
this.heure._rotation = (h1);
};
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 13 déc. 2006 à 15:55
Hello,
c'est peut -être lié a ta condition
h = h>=12 ? h-12 : h;
je saisis pas exactement ce que tu veux faire là. selon moi evite les notation abrégées ca rendra ton code plus clair.
remplace cette ligne par
if (h>12){h-=12}
Maintenat, pour être sur que le probleme ne vient pas de ton décalage d'une heure, place tes 2 clips sans décalage et vérifie ci cela tourne ou pas