Mon prgm ne focntionne pas sous Win 2000

Chtiboy - 11 mai 2001 à 01:59
 Chtiboy - 15 mai 2001 à 11:10
Je n'arrive pas a faire fonctionner mon programme sous Windows 2000.
Il me reclame le fichier VB6FR.DLL lorsque je l'essaye sur un ordi (wondows 2000) ou il n'y a pas Visual basic d'installé.

Comment dois-je faire pour que le programme s'execute?
quelle fichier dois-je créer?
comment le compiler?

Je n'en sais rien.

3 réponses

je ne veux pas paraitre prétentieux, faire comme si j'avais la science infusée, mais, pour moi, il me parait tt de mm primordial de connaitre le fonctionnement basique de VB, et surtout, pkoi diantre il a besion de vb6fr.dll !
Voila, pour tout te dire, lorsque ton programme vb est compilé, il contient tout une tripotée de liaison vers des dll, dont vb6fr.dll. Tu peux pas y echapper, c 'est vb (et un des gros inconvinient, je le reconnais). VB6fr.dll est le fichier qui va contenir toute les fonctions de base de vb (il y a aussi vb5*.fr pour vb5 : donc vb6*.dll : c'est pour du vb6). Ce fichier est dans le répertoire système du windows du poste ou tu as fait ton prog. Pour qu'il marche, non seulement sous 2000, mais surtout sur TOUS les postes ou vb n'est pas installé, il faut, soit mettre ce fichier vb6fr.dll dans le répertoire system du poste de destination, soit le mettre dans le mm répertoire que le programme (c'est aussi sencé marché, je crois).
En esperant avoir éclairé ta lanterne ..

Julien (s_a_)
0
(uniquement si tu mets ds le même dossier ...)

Pour que ça fonctionne en mettant vb6fr.dll tu dois mettre aussi Msvbvm60.dll ... du moins sur la plupart des systèmes ...

A+

Schouly
0
Merci Schouly,
j'avais mis VB6fr.dll dans le meme rep et ca ne focntionnait pas. Mais en mettant Msvbvm60.dll ca fonctionne, donc merci.
0
Rejoignez-nous