Suivre l'evolution

Résolu
nariel1 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 10 déc. 2006 à 16:29
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 déc. 2006 à 13:22
Bonjour,

je cherche a faire sur une petite appli php que je realise une fonction qui suit ce que fait l'utilisateur pas pour le flaguer mais pour l'aider a revenir en arrier
L'on trouve ca dans les sites actuelement
Je sais pas comment cette fonction s'appel

Par exemple dans phpMyAdmin quand on evolue dans le site l'on peut voir sur le haute de la page les différentes pages visitées

Serveur: localhostBase de données: suiviTable: rdv

Si vous avez une idée de comment faire ou ou je peux trouver de la doc alors merci de faire suivre

Nariel1

3 réponses

JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
11 déc. 2006 à 09:31
Ce qui est fait dans PHPmyAdmin a mon avis est plutot un suivi dans une arborécence, on défini ainsi un "niveau" de l'utilisateur dans le site ainsi que les pages parentes de celle qu'il visite. Le plus simple pour réaliser quelque chose de la sorte est de définir toi même quelle page est la page parente de la page visitée acteullement et ainsi de suite, et de remonter de parents en parents à la source (page d'accueil probablement).
3
nariel1 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
11 déc. 2006 à 10:20
JulSoft
Merci de la reponse . Je vois pas vraiment comment faire mais bon je vais faire des tests.
Je pensais comme j'ai vu cela dans plein de site que c'etait une fonction qui exister dans php

Nariel1
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
11 déc. 2006 à 13:22
Je te donne un exemple simple, à toi de l'adapter:
tu as un forum avec une liste de themes. Ces themes sont enregistrés dans ta base de donnée comme des messages "normaux". Quand un utilisateur poste sur un theme, tu fais en sorte que ça se passe comme s'il réponsait au message (theme). lorsque tu enregistre son message, ta base de données devrait contenir un champ "parent" ou tu enregistre l'id de l'élément sur lequel ton visiteur répond (donc ici le theme si tu me suis). Quand un utilisateur suivant (bob) répond au premier(alice) tu enregistre comme message parent de celui de bob l'id de celui d'alice.

Maintenant pour afficher ton "chemin" à l'affichage du message de bob:
tu récupère le parent du message de bob (l'id de celui d'alice). tu mémorise le titre du message d'alice et tu regarde quel est le parent du message d'alice. tu arrive sur le theme, qui lui n'as plus de parent (il n'est "réponse" à rien... tu es donc à la fin de la chaine. il te suffit ensuite d'afficher les titres des messages que tu as trouvés (dans l'ordre inverse pour avoir quelque chose de logique ;-)). C'est probablement ainsi que fonctionne le forum de Codes-Sources ("Thèmes / PHP / Divers / Aide & documentation / suivre l'evolution").

Donc rien à voir avec PHP, qui ne peut lui pas du tout suivre le fil d'une discussion. A toi de déveopper la logique de ton classement.

Si tu as des pages statiques, tu peux aussi définir une liset de pages par lesquelles tu penses que ton visiteur est passé et l'afficher...


Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi...
0
Rejoignez-nous