Problème avec picturebox

cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 6 déc. 2006 à 22:19
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 6 déc. 2006 à 23:42
Salut

          J'ai un petit souci avec le controle PictureBox. Voila, je concois un programme qui gère une liste d'étudiants avec une possibilité de mettre une photo. Mon souci vient que j'en veux changer la photo de l'étudiant (par exemple : mauvaise photo choisie), en faite, je copie la photo indiquée par l'utilisateur dans le répertoire de l'application et je la renomme avec le nom et le prénom de l'étudiant mais je recois le message d'erreur de ce style :

Le fichier C:\photos\nom_etudiant prénom_étudiant.jpg est actuellement utilisé par un autre processus

J'ai essayé plusieurs possibilités comme faire :

PictureBox1.Image = Nothing (Ne fonctionne pas --> même message d'erreur que si dessus)

puis j'ai essayé ceci :

PictureBox1.Image = Image.FromFile(C:\photos\blank.jpg) --> pour remplacer la photo par une autre (dans ce cas une image grise)

Cette solution marche la première fois que je veux modifier la photo mais après ca fonctionne plus (je reviens sur le même message d'erreur)

Quelqu'un aurait une solution merci

3 réponses

CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
6 déc. 2006 à 22:25
Salut.
Il semble que la photo soit utilisé par un programme(surement celui que tu concoi ^^) donc il te faut liberer lacces au fichier si tu veu le modifier.Je ne peu pas ten dire plus car je nai pas ton code
Bonne chance
0
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
6 déc. 2006 à 22:35
Merci de m'avoir répondu CCJ

Est ce quelqu'un serait comment faire pour libérer l'accès à ce fichier ?

PS : J'utilise Microsoft Visual Basic 2005 Express Edition

Merci
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
6 déc. 2006 à 23:42
Bonsoir,


juste une idée...
est-ce-que ta picturebox n' est pas liée à un quelconque
champ "photo"  ?
si c' est le cas, et que ton enregistrement pointe vers l' etudiant
en question, peut être ne faudra-t-il pas faire un Update après
PictureBox1.Image = Nothing ?
0
Rejoignez-nous