Formation J2EE

Résolu
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 4 déc. 2006 à 11:59
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 6 déc. 2006 à 19:01
Yopla tout le monde,

J ai besoin d un ptit coup de main.

Je dois choisir une formation en J2EE et honnetement je sais pas trop quoi choisir.

J ai isolé 3 possibilités de formation mais j arrive pas à me décider entre elles:
- EJB (3.0) : ca fait classe
- Hibernate : c est beaucoup demandé (mais j ai deja fait de l OJB)
- Web Services : c est pas mal utilisés
(j ai déjà qques bases dans chacun de ces domaines)

Qu est ce que vous me conseilleriez entre ces 3 là et pourquoi ? (genre techniquement c est vachement utilisé, c est demandé sur la marché, ca fait beau dans le CV ....)

Mici tout le monde
++ Toinou

8 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
4 déc. 2006 à 12:19
<meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>
</title>
<meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 2.0 (Linux)" />
<meta name="AUTHOR" content="bob bob" />
<meta name="CREATED" content="20061204;12173500" />
<meta name="CHANGED" content="16010101;0" />
<style type="text/css">
<!--
@page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm }
P { margin-bottom: 0.21cm }
-->
</style>
Salut,

EJB et/ou Hibernate ça fait beau
dans un CV.

Pour le Web Services sans trop d'objectivité venant de moi j'aime pas...





------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 déc. 2006 à 12:26
J'y connais pas grand chose en J2EE, mais on a eu une conférence dessus à la fac, et voici ce que j'en ai retenu :
EJB : OUI, c'est la base de tout apparement, et si ta formation porte sur la version 5 de J2EE (la version 4 étant encore très utilisée par manque de serveur J2EE en version 5 !).

Hibernate : Oui si ta formation sur EJB est limitée à la version 4 car apparement, hibernate est une alternative à EJB pour combler les manques de la version 4 de J2EE, mais avec la version 5, les fonctionnalités de Hibernate ont été intégrées à J2EE directement, et donc aux EJB.

WebService : quel est le rapport avec J2EE ? Apparement, y'en a pas, les webservice communiquent par fichier xml, donc très lent, alors que J2EE communique en binaire, donc très rapide.
3
mouzart Messages postés 161 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 4
4 déc. 2006 à 14:31
Slt,
   Si tu peux faire qu une parmi les trois, Je te recommande les EJB par contre le mieux est de faire les ejb et les web services. Quant a Hebernate ce n est qu un serveur d application comme les autres. Le mieu est d abord  connaitre l architecture j2ee.
Allez je te souhaite bon vent.
3
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
4 déc. 2006 à 14:55
Yopla,

merci tout le monde pour les infos, les ejb me parraissent pas mal aussi (surtout si c est orienté EJB3)

Par contre mouzart Hibernate c est absolument pas un serveur d application !! C est un framework de mapping objet/SGBDR (genre une solution plus "light" aux ejb )

Pour dark, j etais pas au courant de l intégration de hibernate directement a J2EE (et donc aux ejb), bizard !! Pour web service le rapport c est que mine de rien c est pas mal utilisé dans plusieurs projets J2EE qui doivent communiquer avec des appli hétérogènes (genre serveur SVI ...)

Si d autres qui lisent le post meme validé on des bonnes argumentations je suis pour !!

Mici tout le monde
++ Antoine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 déc. 2006 à 16:39
bah apparement, spring et hibernate était des solutions concurrentes à J2EE 4, puis ils ont été embauchés pour pondre J2EE 5 !
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
6 déc. 2006 à 18:18
webservice ca ne serais pas servlet/jsp ?

putain ca me fait penser que je connais rien au ejb lol
faudrais m'y mettre un de ces jour ...

bonn chance pour ta formation

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
6 déc. 2006 à 18:59
Yop Yop,

 Nicht !! Web Services ca permet de faire dialoguer des applis hétérogènes et sur des systems d exploitation différents entre elles sur le net via des flux xml normalisés grace a plusieurs protocoles :
SOAP : normalisation des flux xml (il me semble)
UDDI : annuaire pour trouver les web services (genre LDAP)
WSDL : l exposition du contrat du web service (genre l interface)

Les jsp/servlets ca sert juste a générer des pages web (tu peux faire des web services sans pages web et inversement)

EJB ca gere plus ou moins tout ce qui est transactions, mapping objets sur sgbdr ... dans des serveurs J2EE, c est assez lourd a développer et la norme 3 simplifie pas mal tout ca (notament grace aux annotations de java1.5)

Voili voilou, en tout cas j ai pris EJB comme formation, on verra bien ce que ca donne
Mici pour les encouragements
++ Toinou
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
6 déc. 2006 à 19:01
ok merci desprecisions
c'est la ou j'ai mes lacunes en java enfin ou j'ai les plus grosses ...

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
Rejoignez-nous